« Gaudin a fait un accueil déplorable à McCourt »

Dans quelques mois, l’OM et la mairie renégocieront le loyer du stade Vélodrome. S’il n’a pas eu le choix du financement, le club phocéen est chargé d’assumer le très onéreux partenariat public-privé (qui équivaut à un emprunt au taux de… 8,25 %, juge le site Lelancer.fr).

Gaudin

Les discussions promettent d’être difficiles. On se rappelle que Jean-Pierre Foucault, président de l’association OM détentrice du numéro d’affiliation, a par le passé pris le parti de la ville, alors que la situation était critique pour l’avenir du club. Dans ses colonnes, L’Équipe indique que Jacques-Henri Eyraud devra trouver un homme de confiance pour dialoguer avec la mairie. Il a aussi relayé les propos tenus par un élu marseillais « majeur » : « Gaudin est en roue libre. Il leur a fait un accueil déplorable. » Sous réserve que le commentaire ne provienne pas d’un opposant du maire, le ton est donné…

Les années passent et la mairie semble garder ce rapport calculateur avec l’institution olympienne. Les résultats importent peu, tant que cela n’impacte pas la position des élus. Espérons que Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ne se laisseront pas abuser par les sourires de façade et n’afficheront pas de scrupules afin de faire baisser le tarif de l’enceinte.

Un article lu 7419 fois