Doria : "Je pensais que j'étais meilleur que je ne le suis"

  •    
  •    
  • om facebook

On a pu mesurer face à Metz, combien l'entente Rod Fanni-Matheus Doria restait à parfaire. Les deux joueurs, qui n'évoluent ensemble que depuis deux rencontres, manquent d'automatismes. On peut imaginer que leur relation ira en s'améliorant. Lors de l'émission du Canal Football Club, Matheus Doria s'est remémoré son arrivée à l'OM. Il a également confié sa forte ambition.

Doria

Le Brésilien a concédé avec humilité qu'il n'était pas prêt pour endosser le maillot phocéen, lors de son arrivée, lors de l'été 2015 : "Le conflit Labrune - Bielsa ? C'était entre eux. Cela ne m'atteignait pas. Je suis resté souriant avec les autres joueurs, ils m'ont donné leur affection. Je n'ai jamais voulu me plaindre auprès des journalistes pour dire : "Je suis triste". Je devais faire mon travail et la meilleure façon de le faire, c'était sur le terrain. Je pensais que j'étais meilleur que je ne le suis réellement." Il paraît avoir repris confiance, en particulier encouragé par Thiago Silva, et vise des objectifs très élevés : "J'aime regarder Thiago Silva jouer. C'est un modèle pour moi. Il est complet, il est technique, on joue au même poste, on est de la même nationalité... À l'époque où je ne jouais pas, je recevais des messages de Thiago Silva dans lesquels il me disait : "Sois fort, continue à travailler, ton heure va arriver". Et je ne le connaissais pas personnellement... J'ai eu d'autant plus d'admiration pour lui à ce moment-là. Il a tenu à me soutenir alors que je joue dans un club rival, c'est un grand joueur. Mon but, c'est de devenir meilleur que lui", a-t-il ajouté.

Très bon dans les duels, le Brésilien doit encore progresser en ce qui concerne son placement et sa relance. Face à Metz, il a sauvé la mise à son équipe à plusieurs reprises.

par FootMarseille le lundi 17 octobre 2016 à 10h33
OM-Metz : l'analyse par les chiffres
"Gaudin a fait un accueil déplorable à McCourt"

Matheus Doria : son actualité

5 réactions à cet article
17/10/2016 à 10:39
ommilano
OM

Belle petite leçon d'humilité...et pour ceux qui avaient cru que mozer était de retour,et devait jouer absolument...avec une mentalité pareille il progressera encore...

17/10/2016 à 11:03
boli1993
boli1993

Je trouve qu'il s'améliore de semaine en semaine. Dommage qu'il ne soit pas très rapide. Mais il a un vrai sens de la défense. Il faudra le garder dans l'effectif l'été prochain.

17/10/2016 à 11:08
blanka6
OM

C'est une des erreurs de Bielsa.Car avec lui il aurait enormement progressé le Doria.Pour moi ce sera bientôt le meilleur défenseur de l'om dans les années a venir.

17/10/2016 à 11:36
Mars93
Mars93

@blanka6
L'erreur a surtout consisté à le prêté au mercato de janvier...

17/10/2016 à 12:14
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Il s'est quand même grandement amélioré et fait davantage confiance que Rolando ou Hubocan. C'est cela l'essentiel. Quant à ses automatismes avec Fanni ça arrivera d'ici peu parce qu'il est suffisamment sérieux et volontaire...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit