Doria : « Je pensais que j’étais meilleur que je ne le suis »

On a pu mesurer face à Metz, combien l’entente Rod Fanni-Matheus Doria restait à parfaire. Les deux joueurs, qui n’évoluent ensemble que depuis deux rencontres, manquent d’automatismes. On peut imaginer que leur relation ira en s’améliorant. Lors de l’émission du Canal Football Club, Matheus Doria s’est remémoré son arrivée à l’OM. Il a également confié sa forte ambition.

Doria

Le Brésilien a concédé avec humilité qu’il n’était pas prêt pour endosser le maillot phocéen, lors de son arrivée, lors de l’été 2015 : « Le conflit Labrune – Bielsa ? C’était entre eux. Cela ne m’atteignait pas. Je suis resté souriant avec les autres joueurs, ils m’ont donné leur affection. Je n’ai jamais voulu me plaindre auprès des journalistes pour dire : « Je suis triste ». Je devais faire mon travail et la meilleure façon de le faire, c’était sur le terrain. Je pensais que j’étais meilleur que je ne le suis réellement. » Il paraît avoir repris confiance, en particulier encouragé par Thiago Silva, et vise des objectifs très élevés : « J’aime regarder Thiago Silva jouer. C’est un modèle pour moi. Il est complet, il est technique, on joue au même poste, on est de la même nationalité… À l’époque où je ne jouais pas, je recevais des messages de Thiago Silva dans lesquels il me disait : « Sois fort, continue à travailler, ton heure va arriver ». Et je ne le connaissais pas personnellement… J’ai eu d’autant plus d’admiration pour lui à ce moment-là. Il a tenu à me soutenir alors que je joue dans un club rival, c’est un grand joueur. Mon but, c’est de devenir meilleur que lui », a-t-il ajouté.

Très bon dans les duels, le Brésilien doit encore progresser en ce qui concerne son placement et sa relance. Face à Metz, il a sauvé la mise à son équipe à plusieurs reprises.

Un article lu 4208 fois