Passi : « Il faut continuer d’avancer »

Pas forcément réjouissante par la façon dont elle avait été acquise, la victoire face au FC Metz est un bol d’air qui permettra de travailler dans la sérénité. Franck Passi a livré son analyse, au micro d’OM.net.

« On est à deux points de la zone UEFA, il faut continuer d’avancer. C’est ce qu’on essaie de faire depuis le début, continuer, avancer… À un moment donné, on se retrouvera dans la zone où il faut que l’on soit », a-t-il estimé. Il considère que la première période a été intéressante : « La première mi-temps a été intéressante dans la conservation et, surtout, les occasions. On a eu sept occasions franches. Il faut qu’on arrive à marquer plus, à tuer, dans la surface adverse. Après, lorsqu’on arrive vers la fin, à la 75e, avec 1-0, on n’est pas tranquille. » L’apport de Lassana Diarra a été indéniable : « On sait que cette équipe marche mieux avec Lass. Il est là, il est un métronome, il gère les autres, c’est un capitaine. » Enfin, l’entraîneur phocéen a livré ses axes de travail pour les jours à venir : « Ce qu’il faut améliorer ? Déjà être plus constant, physiquement, sur les 90 minutes. Et puis surtout, marquer des buts. Si on y arrive, on sera plus en confiance. Oui, ça veut dire tuer le match plus rapidement. »

Si le contenu n’est pas toujours celui attendu, les semaines qui passent laissent entrevoir une progression. La victoire devrait permettre de travailler dans un semblant de sérénité, en attendant le match contre le PSG. S’il est difficile de savoir ce qui adviendra dans les semaines qui arrivent, n’oublions pas que cette équipe part de très loin.

Passi

Un article lu 2986 fois