OM-Metz : les supporters de retour derrière leur équipe ?

La page Louis-Dreyfus va se tourner, ce soir, face au FC Metz. Margarita, qui a compris que le public ne réservait pas une ovation pour son départ, n’assistera pas au match. Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud se font quant à eux discrets en attendant le passage de flambeau. La vente ne faisant plus l’ombre d’un doute, il est temps de suivre l’exemple des Fanatics (vidéo) et de démontrer que la ferveur n’a pas quitté Marseille.

Répondre à l’appel des Dodgers

Par le biais de son site internet, le groupe des Dodgers a appelé les fans phocéens à l’unité, estimant que l’équipe de Franck Passi et les nouveaux dirigeants avaient plus que jamais besoin de leurs encouragements. On peut rappeler que la désaffection qui touche le Vélodrome est unique, depuis ces vingt dernières années. L’enceinte était restée pleine dans les pires moments, et particulièrement lors de la triste période 2000-2002, alors que la situation était plus désastreuse encore. Est-ce dû à la lassitude, ou le changement de mode de gestion des abonnements a-t-il fait plus de dégâts que l’on ne l’imagine ?

Sortir de la déprime

Le passage de Vincent Labrune a été calamiteux. Néanmoins, ce serait lui accorder trop de pouvoir que d’envisager qu’il ait eu raison de l’effervescence qui entoure l’équipe olympienne. L’heure n’est plus aux pensées ténébreuses mais bien à mettre son énergie pour appuyer le nouveau projet. En attendant de voir arriver des renforts, à tous les niveaux, les fans peuvent fêter le changement de propriétaire, et l’espoir qui en découle. Les LD ont réellement bénéficié de mansuétude, depuis 1996, ce serait un comble que des dirigeants ambitieux et déterminés à rendre son standing à l’OM n’en disposent pas.

Le boycott n’a aujourd’hui plus de sens. Il est temps de démontrer qu’aucun arriviste n’a la capacité de tuer la passion. L’équipe a besoin de son douzième homme, espérons qu’il répondra présent. Allez l’OM !

Supporters OM

Un article lu 2581 fois