Waddle : "Je ne voulais pas partir de l'OM"

  •    
  •    
  • om facebook

En trois saisons, Chris Waddle a noué une relation unique et certainement encore inégalée avec le public de Marseille. Interrogé par L'Équipe, le magicien s'est remémoré son passage sous les couleurs de l'OM.

Waddle

"J'ai vécu trois saisons exceptionnelles. Parce que je jouais dans une équipe extraordinaire. Il y avait tout dans cette équipe. Un adversaire pouvait venir nous provoquer par le jeu, on répondait tactiquement et techniquement. On venait nous défier physiquement, on partait au combat. Di Meco, Mozer, Boli, Casoni, Amoros, Olmeta... On était armés", s'est-il souvenu. L'Anglais ne semble toujours pas comprendre l'adulation que lui ont portée les supporters : "Si je reste aussi présent dans les mémoires, c'est aussi parce que l'OM n'a pas connu, depuis, de génération aussi flamboyante que celle de ces années-là. Il n'y a plus de Jean-Pierre Papin ou d'Abedi Pelé."

Il avait dû partir, alors que le club était en proie à des difficultés financières : "Je regretterai toujours d'avoir quitté l'OM sans avoir pu dire au revoir aux fans. En 1992, le club commençait à connaître de sérieux problèmes financiers. Des joueurs n'étaient plus intégralement payés. Il fallait faire des économies. Les gros salaires devaient partir. C'est tombé sur Papin, Mozer et moi. On avait une valeur marchande. Nous représentions la caution qui permettrait à l'OM de ne pas faire faillite. Je ne voulais pas partir, mais on ne m'a pas donné le choix. Lors du dernier match au Vélodrome, JPP a eu droit à des adieux magnifiques. Je me doutais que je ne serais plus là l'année d'après, mais rien n'était officiellement acté. Je me devais de faire profil bas. Le foot est un business et j'ai dû en assumer les règles."

Enfin, il est convaincu que le club va finir par se relever de sa mauvaise passe : "La puissance de ce club, son stade extraordinaire, son public qui s'enflamme, c'est ce qu'il y a de mieux en France. Tout cela ne demande qu'à se réveiller. Comme pour chacun des clubs pour qui j'ai joué, je consulte chaque week-end les résultats de l'OM via le site de L'Équipe. Marseille, c'est une histoire de passion."

Pour rappel, Chris Magic Waddle a inscrit 27 buts en 140 rencontres sous les couleurs phocéennes, de 1989 à 1992. Il a été champion de France à trois reprises.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 14 octobre 2016 à 16h25 - 7301 lectures.
Un nouveau sponsor pour l'OM
Après l'OM, Gérard Lopez vise le LOSC

Chris Waddle : son actualité

3 réactions à cet article
14/10/2016 à 16:42
JAH999
JAH999

waaahhh cette photo magnifique <3

14/10/2016 à 18:32
Bem
OM

Avec Francescoli je crois que c'est le meilleur joueur que j'ai pu voir evoluer a l'OM.

15/10/2016 à 08:05
medchant
medchant

qu'est-ce que je kifferai de le revoir à l'OM
J'ai encore en tête les souvenirs incroyables de goss notamment cette demi finale contre milan.
les projecteurs, le cinéma des italiens, et chris en état de grâce !
Magique.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit