Campos, Monchi, Garcia...Eyraud et McCourt s'activent en coulisses

Selon les informations de L'Équipe, Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt travaillent déjà activement aux contours du futur organigramme, et donc aux choix de leurs hommes.

Luis Campos

Au poste de directeur sportif, les deux hommes suivent trois pistes : Monchi (FC Séville), Luis Campos (sans club) et un troisième dont le nom n'a pas été révélé. Il faudra débourser 5 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire, pour faire venir l'Andalou. Le Portugais travaillerait quant à lui en freelance pour Manchester United. Il pourrait être sensible à une proposition des Red Devils, ce qui complique la donne pour les Marseillais. Les futurs dirigeants travaillent également pour faire venir de nouveaux recruteurs. Dans cette optique, Paul Mitchell et David Friio, le recrutement d'United sur le marché français, sont envisagés.

En ce qui concerne l'entraîneur, les réflexions se poursuivent aussi. Le quotidien indique que Marcelo Bielsa, qui a demandé à son équipe de superviser des matchs de Premier League et dispose de propositions pour devenir directeur technique de l'Académie Aspire au Qatar ou s'occuper de jeunes aux Newell's, est "moins" sensible à l'idée de revenir à l'OM, "à court terme". En privé, El Loco aurait indiqué "qu'il ne pourrait pas jouer son football avec les joueurs de l'effectif marseillais actuel". On peut aussi imaginer qu'il ne souhaite pas se positionner sur un poste occupé par l'un de ses amis, Franck Passi. Enfin, Rudi Garcia, ainsi que des entraîneurs étrangers, auraient été sondés.

L'officialisation de la vente de l'OM à Frank McCourt est imminente. Beaucoup de changements internes devraient intervenir dans les semaines et mois à venir.


Par FootMarseille le samedi 08 octobre 2016 à 08h01 - 4781 lectures.
Dana donne son avis sur le projet McCourt
Passi : "Je me suis régalé"

Dans l'actualité de l'OM

3 réactions à cet article
08/10/2016 à 10:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Au moins, leurs réflexions sont nettement plus ambitieuses, c'est déjà un changement important !!!
Nul doute que ces changements seront nettement plus intéressants !!!

08/10/2016 à 10:22
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Le billet n'indique pas que Bielsa ait été contacté par la direction, car il m'est avis que sa position ne serait pas la même en fonction des promesses du nouvel investisseur.

08/10/2016 à 11:08
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Grandir c'est aussi savoir tourner la page plutôt que de rester bloqué au passé...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit