Justice : Diarra se retourne contre la FIFA et la fédération belge

Ces dernières semaines, la rumeur d'un départ de Lassana Diarra de l'OM n'a cessé de revenir sur le tapis. Le milieu de terrain paraît effectivement chercher un club en mesure de l'aider à payer l'amende qu'il doit au Lokomotiv Moscou (10 millions d'euros).

Lassana Diarra

Ce jeudi matin, le Phocéen s'est présenté en personne, entouré de ses avocats, au tribunal de Commerce du Hainaut, explique le média belge Sud Info. Il réclame effectivement 6 millions d'euros à la FIFA et à la Fédération belge, lesquels ont refusé de valider sa signature à Charleroi, lors de l'hiver 2015. Un accord avait effectivement été trouvé avec le club, lettre d'engagement signée à l'appui, sous réserve d'avoir la garantie qu'aucune sanction ne soit prise à l'égard du Sporting. Cette dernière n'a pas été fournie à temps.

"Sans quoi j'aurais aidé Charleroi dans les playoffs et qui sait décrocher le titre de champion avec cette équipe", a expliqué l'international français. Il visait le club de Charleroi car "la réglementation belge permet à un joueur libre de contrat de s'affilier à un club jusqu'au 15 mars" et que "peu de pays offrent cette possibilité".


Par FootMarseille le vendredi 07 octobre 2016 à 15h09 - 3125 lectures.
Petit s'attaque (encore) à l'OM de Tapie
Dana donne son avis sur le projet McCourt

Lassana Diarra : son actualité

6 réactions à cet article
07/10/2016 à 15:38
ommilano
OM

vas faire la quete,ça passera mieux...lui,il a honte de rien...au qatar,en arabie saoudite,en chine il n'y a pas moyen?

07/10/2016 à 16:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

L'art de mener des "combats" d'arrière garde...

07/10/2016 à 17:44
Vasco93
Vasco93

franchement j'aime le joueur mais l'homme me déçoit de plus en plus, je trouve sa démarche pathétique et ridicule, le mec il en est à chercher à qui il pourrait s'attaquer pour récupérer du pognon, il devrait aller au Mc Do pour glisser sur une frite et se péter la guibole comme ça après il porte plainte et touchera des millions quoiqu'ici c'est pas les USA..non mais sans déconner

07/10/2016 à 18:00
Pytheas83bm
Pytheas83bm

si il peut prendre 6 boules à la FIFA, moi, ça me va.
je trouve que l'amende qu'il s'est pris est disproportionnée et que c'est dommage qu'on n'ait pas plus de détails sur les conditions qui l'ont forcé à quitter le club.
jusqu'à présent, j'ai toujours entendu parler du lokomotiv qui avait décidé de baisser unilatéralement son salaire. si le TAS a décidé de punir lass, pourquoi n'a-t'il pas pris en compte cette élément du dossier ?

07/10/2016 à 18:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Dommage qu'il soit tellement perturbé par cette trop lourde amende alors qu'il n'était plus rémunéré, mais en ce moment, c'est le club qui est gêné ne le voyant plus sur le terrain...

07/10/2016 à 21:15
Tana
Tana

Vivement qu'il parte. On a un nouvel actionnaire, il faut qu'il soit fort, marre des joueurs qui prenne le cheque et qui ne respecte pas l'institution.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit