Petit s'attaque (encore) à l'OM de Tapie

Comme d'autres anciens joueurs, Emmanuel Petit aime réécrire l'histoire en se mettant au centre des événements. Lors de l'émission Vestiaire, l'ex-joueur de l'AS Monaco, s'en est à nouveau pris à l'OM de Bernard Tapie, à qui il ne pardonne rien.



"J'avais dit publiquement ce que je pensais de la gestion de Bernard Tapie avec l'OM. J'avais déjà une grande gueule. J'étais un peu tête brûlée, épris de justice. Peut-être qu'on me l'a reproché. Je ne me suis pas défilé. Je me rappelle que certains joueurs étaient venus me voir à la sortie du château de Clairefontaine. On m'a dit clairement : "Ici c'est nous les boss et toi tu fermes ta gueule !"", a-t-il déclaré. Au point d'avoir "presque" subi des menaces et "presque" mangé un tacle à l'entraînement (un événement rarissime dans le foot) : "Des menaces ? Presque, puisque dans l'entraînement qui a suivi c'est à Cantona que je dois mon salut. Lors d'un petit jeu, où je suis dos tourné au but, c'est Canto qui m'a gueulé "Saute" ! Je n'ai pas réfléchi, j'ai sauté. J'ai vu un mec qui passait les deux pieds en avant, qui arrivait de derrière. Je ne vais pas te dire le nom, mais je pense que si la personne regarde l'émission, elle se reconnaîtra."

Les tensions que l'on retrouve dans la plupart des vestiaires se transforment en mélodrame, dès lors qu'elles concernent des Marseillais et qu'elles sont rapportées par l'ancien Monégasque. Pour rappel, il y a quelques mois, il s'était aussi interrogé sur la victoire des Bleus de 1998 : "Etait-on des marionnettes pour faire marcher l'économie ? A-t-on vraiment gagné ce Mondial ?" Ou comment se rendre intéressant lorsque l'on n'a pas grand chose à dire...

Petit et Deschamps


Par FootMarseille le vendredi 07 octobre 2016 à 13h52 - 6679 lectures.
Contact déjà établi avec Monchi ?
Justice : Diarra se retourne contre la FIFA et la fédération belge

Emmanuel Petit : son actualité

10 réactions à cet article
07/10/2016 à 13:56
Tana
Tana

Si on met bout à bout toutes les conneries qu'il a sorti depuis qu'il est retraité, y a de quoi remplir un joli bouquin.

07/10/2016 à 14:01
ommilano
OM

lui wenger et puel,les 3 plus gros rageux du foot français envers l'OM...eh les gars de la principauté avec 3000 spectateurs de moyenne et campora "le saint" président...et quand on voit l'évolution du football et son coté "honnete"qui ressort régulièrement depuis que tapie est tombé...on peut dire qu'il n'a rien inventé et que rien n'a disparu avec lui...fermes ta bouche,sale blondasse...

07/10/2016 à 14:11
Aaron
OM

Le plus marrant, c'est que c'est les rageuses monégasques qui l'ouvrent le plus alors que leur club ne paie pas de charges sociales sur les salaires des joueurs (pour info, à monaco, au delà de 8 K brut mensuel versé, y'a plus de charges sociales)et les joueurs étrangers de l'asm ne paient pas d'impot sur le revenu ! Si c'est pas de la bonne concurrence déloyale par rapport aux 19 autres clubs de ligue 1, je ne m'y connais pas !

07/10/2016 à 14:39
pandaemonium.0
pandaemonium.0

J'allais dire la même chose sur le coté défiscalisé. En plus de mémoire il m'a semblé voir passer un article sur ses holdings basées justement à Monaco pour ne pas payer l'impot français. Comment ce mec peut bien donner des leçons de morale ???

07/10/2016 à 16:23
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est quand même à partir de cet avantage financier hyper intéressant que tout ce qu'il peut dire sera toujours suspecté d'incohérence, ce qui est totalement légitime...
Il adoptera toujours cette posture de l'éternel frustré alors qu'étant donné son histoire de fils à papa, il est le plus mal placé pour se plaindre...

07/10/2016 à 17:01
Aaron
OM

En gros, quand un club français donne 100 k brut à un joueur, ça lui coûte 180 k si l'on rajoute les charges patronales + l’impôt du joueur.
A monaco, ça lui coûte 103 K pour un étranger, et 130 k pour un français.
Dés lors on comprend mieux en quoi, à budget équivalent, ce club a bcp plus de marge de manoeuvre que les autres en matière de masse salariale et donc de qualité d'effectif.
Et aprés, ses ressortissants osent l'ouvrir à tout bout de champs (wenger, petit, puel & co et sans parler de leurs quelques supporters insupportablement pédants).

07/10/2016 à 17:47
Vasco93
Vasco93

le tacle je vois bien Di Méco moi..lol..sinon il parait qu'on lui a taxé son pain au chocolat après l'entrainement et qu'il en a pleuré

07/10/2016 à 18:36
pandaemonium.0
pandaemonium.0

C'est émmanuel coppé !!!

07/10/2016 à 19:00
pandi
pandi

25 ans après toujours la rage. Quel tocard. Oh t'es champion du monde bouffon, passe à autre chose.

07/10/2016 à 23:52
djequé
djequé

c'est bien ça il est vraiment Petit.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit