McCourt : "Des choses cassées que je sais réparer"

  •    
  •    
  • om facebook

Ce mois-ci, So Foot consacre un gros dossier au rachat de l'OM par Frank McCourt. Le magazine relaie notamment les propos tenus par l'Américain, expliquant que le choix du club n'était pas anodin.

Frank McCourt

"Si on pense que je voulais juste m'acheter un club de foot, peu importe lequel, c'est une fausse impression. Marseille est la seule équipe qui m'a intéressé, parce que c'est une équipe avec une grande histoire, une marque iconique et des choses cassées que je sais réparer", a-t-il expliqué. Tim Coleman, un spécialiste des restructurations d'entreprises et proche de McCourt, l'imagine d'ailleurs capable de faire de gros changements dans le fonctionnement du club : "Frank adore le sport, il veut que lui et ses fils aient leur équipe. Mais c'est aussi un créateur de valeurs qui s'engage sur le long terme : il va tout étudier, nettoyer, améliorer la gestion, faire rentrer assez de cash pour assurer le bon fonctionnement du club.. Et s'il peut faire de l'argent dans l'immobilier au passage, il le fera."

Enfin, Jacques-Henri Eyraud, le futur président olympien, assure que sa motivation première n'est pas l'argent : "On a passé beaucoup de temps à apprendre à se connaître, à parler de nos parcours respectifs, puis à travailler sur la transaction. Croyez-le ou pas, mais il ne m'a jamais parlé de rendement financier."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 06 octobre 2016 à 18h38 - 4128 lectures.
Le PSG, Aulas, les spécificités marseillaises... Eyraud en dit plus
Eyraud : "Nulle part la passion n'est plus forte qu'ici"

Frank McCourt : son actualité

1 réaction à cet article
06/10/2016 à 19:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

L'essentiel est de redresser le club de manière durable, ce qui n'a pas été fait pendant ces 20 années de règne qui se terminent...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit