Spécialiste du sommeil, yoga... Ce qu'ils peuvent apporter à l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Dans son édition du jour, La Provence revient sur les récents choix de Franck Passi visant à améliorer la concentration de ses joueurs. Comme ce fut le cas au Real Madrid, à Manchester United, ou au sein de la Mannschaft, le technicien a fait appel à des spécialistes du sommeil et du yoga.

Passi

Le quotidien relaie ainsi les propos du docteur Marc Rey, responsable du centre du sommeil de l'hôpital de la Timone : "Ca va être long à se mettre en place. Ca peut vraiment améliorer les performances physiques et mentales des joueurs, notamment le placement, et remédier à l'inattention", juge-t-il. Jean-Jacques Menuet, médecin du sport, est du même avis : "Quand un footballeur dort mieux, il atteint trois objectifs : il sera plus disposé à être performant, sera moins blessé et récupérera mieux. C'est le meilleur outil pour la récupération du sportif sur le plan physique et mental." Il faut avouer que, d'une manière générale, les joueurs du championnat français ne sont pas réputés pour leur hygiène de vie et leur propension à se coucher tôt.

Si elle fait sourire certains journalistes, la pratique du yoga peut également être bénéfique : "Le yoga, c'est comme un élixir. Il peut aider les joueurs de l'OM à avoir un meilleur rendement physique et mental, favoriser la souplesse, faire baisser la pression sur les articulations et donc, diminuer les risques de blessure, notamment au niveau des ischio-jambiers. C'est une sorte d'échauffement physique et mental. Après une séance, on est dans un état de bien-être, de calme. (....) On a tout à l'intérieur de soi, il suffit d'avoir les bonnes clés. Le yoga est l'une de ces clés. Cette pratique va leur faire du bien, soyez-en sûrs. Elle va leur permettre d'avoir le sourire, de ne pas rester dans leur monde et de devenir meilleurs humainement et sportivement", affirme quant à lui Freddy Murté, enseignant à Aix.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 06 octobre 2016 à 10h10 - 2278 lectures.
McCourt intéressé par Bordeaux ? De Tavernost répond
Andonian : "Quand j'ai joué contre Cristiano Ronaldo..."

Franck Passi : son actualité

6 réactions à cet article
06/10/2016 à 10:23
Lorenzoboc
Lorenzoboc

non mais sérieux...

06/10/2016 à 12:11
franc tireur
OM

ben voyont , il vend bien ça cam , le freddy.

06/10/2016 à 13:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Donc, ces médecins disent n'importe quoi, alors que dans d'autres sports, ça existe depuis un bon moment ???...

06/10/2016 à 13:52
Tana
Tana

Vu certaines chèvres dans notre effectif, vaut mieux s'adresser à un véto plutôt qu'à un specialiste en Yoga.

06/10/2016 à 17:21
Vasco93
Vasco93

perso un spécialiste du sommeil j'en ai pas besoin, je mate un match de l'OM ça me suffit pour bien roupiller

06/10/2016 à 20:30
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Perso ça me paraît évident que ces notions sont très importantes. J'espère bien que Passi n'a pas été le premier à faire appel à cela, bien qu'il soit le premier à en parler.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit