LFP : faute de quorum, le vote a été reporté

  •    
  •    
  • om facebook

L'assemblée générale de la LFP n'a pas pu avoir lieu, selon les informations livrées par L'Équipe. Le quorum n'a effectivement pas été atteint, les gros clubs ayant quitté la salle pour sauver Jean-Michel Aulas. La tension est forte entre les petits clubs d'un côté, et les gros de l'autre.

Didier Quillot

Didier Quillot a appelé à l'unité, tandis que Vadim Vasilyev (Monaco) a confié son désarroi : "Nous avons tous perdu aujourd'hui. Il y a un conflit fort entre les deux syndicats (celui des clubs de L1 et celui des clubs de L2, Ndlr). Chacun doit faire ses meilleurs efforts pour rassembler, fédérer et trouver un consensus. On a un produit commun et c'est vraiment dommage et triste. Il faut trouver un consensus", a-t-il expliqué.

Bertrand Desplat, président de Guingamp et gendre de Noël le Graët, accuse grosso modo les gros clubs : "On constate et on déplore un déni total de démocratie, on le regrette, a poursuivi le président du club breton. On estime que les personnes qui portent la responsabilité de cette fracture importante du foot devront rendre compte dans les jours et les semaines qui arrivent." Ne nous y trompons pas, cette fois-ci, l'OM est bien dans le camp de JMA.

Une nouvelle réunion aura lieu le 11 novembre, au terme de laquelle les membres du conseil d'administration seront élus, quel que soit le nombre de participants au vote.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 05 octobre 2016 à 18h47 - 2388 lectures.
Dugarry s'inquiète déjà pour le projet McCourt
LFP : les "petits" clubs vont-ils dicter leur loi aux "gros" ?

Didier Quillot : son actualité

1 réaction à cet article
05/10/2016 à 19:39
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Si seul l'argent est l'enjeu central, normal que les petits clubs râlent étant donné qu'ils seront encore moins bien aidé.
Ne pas oublier que le foot est le sport le plus populaire.
Sans les petits clubs qui forment et permettent aux jeunes voire très jeunes de prendre du plaisir tout en recevant une formation, passant par le respect de règles, les plus gros n'auraient pas autant de jeunes de talent...
Si Gaudin fait du lien social, que doit-on dire de tous ces petits clubs ?...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit