Les détails du contrat en or d’Anigo

Dans ses colonnes, L’Équipe livre des précisions concernant le contrat de José Anigo, lequel est actuellement l’objet d’une procédure de licenciement. Lors de sa garde à vue, en 2014, Vincent Labrune l’avait décortiqué aux enquêteurs.

Anigo et Deschamps

« Anigo a négocié avec Antoine Veyrat et Jean-Claude Dassier une indemnité de trois années de salaire, en cas de départ, d’un montant de 3 millions d’euros. José Anigo perçoit un salaire mensuel de 70 000 euros », leur a indiqué l’ancien président. Selon lui, tout a été revu et corrigé, lors de l’été 2014 : « Ce contrat a été renégocié par Philippe Pérez lors du départ d’Anigo pour le Maroc sous forme d’un CDD avec les mêmes conditions de rémunération. Il a perdu son statut de CDI à l’OM. Ce CDD prendra fin s’il trouve un poste de sélectionneur ou d’entraîneur, ce qui est son souhait », a ajouté l’ancien président. José Anigo a d’ailleurs confirmé, lors de sa propre garde à vue. Voici ce que dit le rapport : « Au moment de sa prise de fonction au Maroc, il est passé d’un CDI à un CDD de six ans et a renoncé à son indemnité irrévocable de trois ans de salaire. »

Le départ de José Anigo, qui a quasiment pris part à l’ensemble de l’aventure des Louis-Dreyfus, est certainement le symbole le plus important de la page qu’est en train de tourner l’OM.

Un article lu 5647 fois