Boli : "À mon époque, c'était Deschamps..."
Le match nul de l'OM à Angers donne le ressenti d'une défaite, tant l'égalisation tardive du SCO a fait mal. Si Gunter Jacob se révèle finalement aussi discret que les futurs dirigeants, Basile Boli est au front. L'ancien défenseur tente d'apaiser le climat d'impatience qui règne autour de l'équipe.
"Le coach essai de faire le maximum mais il faut une sentinelle qui dise aux mecs : il reste deux minutes et basta. Cela veut dire que c'est fini, que l'on a fermé la porte, balancé la clef et que l'histoire est terminée. Dans toutes les équipes où j'ai joué, il y avait toujours un mec qui avait le chrono. À mon époque, c'était Deschamps, après il y a eu Pardo, et ils ont acquis cela avec l'expérience", a-t-il expliqué. Lassana Diarra, dont les blessures posent question, n'assume pas ce rôle.
Le temps est peut-être venu d'envisager le recrutement d'un milieu défensif/relayeur plus fiable, afin de l'associer à William Vainqueur.
Basile Boli : son actualité
- Boli fait passer un message aux supporters
- Boli : "McCourt, il a un truc d'Aulas"
- Boli juge le recrutement et se réjouit pour Passi
- Boli : "J'ai failli mourir"
- Boli va rester
- Boli dispose d'un contrat de trois ans
- Boli veut apporter le respect du maillot
- Boli tacle Ibrahimovic
- Boli sur un nuage
- Boli à fond derrière Passi

IL serait possible de faire jouer ce rôle à Thauvin, Gomis ou pourquoi pas Vainqueur...

Et le recrutement d'un vrai N°6 qui soulage la défense en ratissant sur la largeur du terrain plutôt que de jouer avec 2 milieux relayeurs, ça a effleuré l'esprit de Gunter Jacob et de Passi ou c'est trop dur pour eux ??!
De toute façon on arrivera à rien avec ce staff qui attend de dégager quand le club aura été cédé...