Diarra, victime de blessures diplomatiques ?

Depuis le début de la saison, Lassana Diarra n'a disputé que trois rencontres sous le maillot de l'OM. Le milieu de terrain paraît davantage se préoccuper de se trouver un nouveau challenge sportif à la hauteur de ce que nécessite son portefeuille, que par le sort de l'équipe.

Lassana Diarra

Alors qu'on espérait enfin assister à son retour face à Angers, l'international français n'était même pas dans le groupe. Officiellement, il était absent en raison d'un coup reçu sur le pied à l'entraînement. Dans son édition du jour, L'Équipe se demande si le joueur ne cherche pas à "pousser ses dirigeants à bout" : est-ce que cela ne serait pas "un chantage dans l'espoir d'être libéré bientôt de ses trois dernières années de contrat" ? Le journal assure qu'en privé, il ne cache pas "sa déception de ne pas avoir quitté l'OM cet été".

Compte tenu des difficultés dans lesquelles se trouve l'équipe phocéenne et si quelques-unes des informations rapportées par le quotidien se révèlent véridiques, l'attitude de Diarra est inadmissible. Ses tergiversations ont déjà mis ses dirigeants dans l'embarras cet été, puisqu'ils n'ont pas été en mesure de lui trouver un remplaçant, ne pouvant pas cumuler deux gros salaires au milieu du terrain (en tout cas jusqu'à l'arrivée de McCourt, au tout dernier moment, Ndlr). L'idée qu'il puisse simuler des blessures est très frustrante, et se révélerait absolument irrespectueuse pour le club et ses supporters.

On peut imaginer que la patience des fans et des dirigeants atteindra bientôt ses limites, si tant est qu'il joue réellement au malade imaginaire. Il vient toujours un temps où l'on doit payer son comportement. Le milieu de terrain devrait le savoir, puisqu'il s'est déjà fait épingler en Russie.


Par FootMarseille le lundi 03 octobre 2016 à 08h11 - 3407 lectures.
Fanni : "On avait décidé d'accepter de subir"
Equipementier : McCourt va ouvrir la porte à la concurrence

Lassana Diarra : son actualité

7 réactions à cet article
03/10/2016 à 08:26
OM08
OM

Si tout cela est vrai ce mec est honteux qu'il ce casse

03/10/2016 à 08:33
Patatinho
Patatinho

C'est sûr que ce n'est pas le comportement qu'on attend d'un joueur comme lui... Normalement quand on évolue dans un milieu dit "professionnel", il y a des avantages et des contraintes mais dans le football d'aujourd'hui on voit de plus en plus un peu tout et n'importe quoi !
Et dire qu'à la base, c'est lui qui a le brassard de capitaine !...

03/10/2016 à 08:48
Vlad78
OM

Ils devraient aller aux prud'hommes et demander 10 millions d'euros de dommages et intérêts.OM

vlad

03/10/2016 à 09:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

S'il n'est pas irréprochable, ne pas oublier celui qui n'a pas respecté la parole donné : VLB...

03/10/2016 à 09:51
said 13
said 13

Oulà, je prends les "infos" des "journalistes" avec d'ENORMES PINCETTES : "il se dit que", "il semblerait", "tout laisse à penser"....
Trop de rumeurs en bois de cagettes, dans un sens comme dans l'autre, pour se faire un avis.

On fait sans lui et c'est tout.

03/10/2016 à 13:48
ommilano
OM

salut @leffe,
c'est idiot,il n'en restait plus qu'un à croire aux promesses de VLB,on se l'ait pris...maintenant il fait comme nous,il subit...et je serais d'avis de lui faire subir jusqu'à la fin de son contrat(vu qu'il n'a pas un gros salaire...)

03/10/2016 à 20:45
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Salut @ommilano
Le vrai problème est que beaucoup au sein de staff ont cru qu'il allait finir par jouer.
Or, ce n'est pas le cas alors qu'il est un joueur sur lequel ils comptaient.
Du coup, nous voilà avec un joueur important en moins faisant partie d'un effectif moyen...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit