Payan à McCourt : "Tu vas payer le loyer que tu dois payer"

Benoît Payan, président du groupe socialiste à la mairie de Marseille, a souhaité la bienvenue à Frank McCourt, ... à sa manière. Il estime que l'Américain doit être raisonnable, en ce qui concerne le loyer du Stade Vélodrome.

Stade Vélodrome

"D'abord, j'ai envie que cela réussisse, qu'il achète le club. Mais j'ai envie de lui dire : Fais attention Frank ; ce ne sont pas les Marseillais qui ont à payer le stade. Tu veux acheter l'OM ? Très bien, on va t'aider, on va venir supporter cette équipe, on va venir au stade. Par contre, tu vas payer le loyer que tu dois payer, c'est-à-dire les 8 millions et pas les 4 payés jusqu'à présent", a-t-il expliqué à Radio France Bleu.

Bien qu'il ne puisse pas devenir propriétaire de l'enceinte, il semble donc que ce sera à l'OM d'assumer l'impact négatif du financement par PPP (partenariat public privé), privilégié au moment de la rénovation du stade.



Par FootMarseille le lundi 03 octobre 2016 à 07h18 - 4843 lectures.
Bedimo : "On a beaucoup de rage"
Fanni : "On avait décidé d'accepter de subir"

Dans l'actualité de l'OM

7 réactions à cet article
03/10/2016 à 08:25
OM08
OM

Que Mccourt construit un nouveau stade ailleurs d'ici quelques année comme cela ses politiciens de merde avec leur magouille ! ! ! iront faire leur réunion aux stade

03/10/2016 à 08:47
Vlad78
OM

McCourt devrait commencer par négocier avec un club des alentours pour délocaliser quelques matchs de l'OM, histoire de montrer aux politiciens véreux de la mairie, du département et de la région qu'ils devraient eux aussi être raisonnables et privilégier une vente plutôt que twitter des imbécilités.

vlad

03/10/2016 à 09:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Incroyable quand même les aléas de ce partenariat. En espérant que FMC ait déjà rencontré les dirigeants "Arema" du stade et négocié ces conditions de paiement, sinon, il est capable de construire lui-même un stade ailleurs...

03/10/2016 à 10:40
amortfootix
amortfootix

Contactez ce politique sur twitter,car j'ai l'impressions que les politiques pensent que les supporters de l'OM sont avec les politiques et non avec Frank McCourt.
j'aimerais bien lui laisseé un message mais je penses que je vais aller trop loin ...

03/10/2016 à 10:42
polo13
polo13

Les bandits sortent du bois.... ils pensent avoir flairé un pigeon.

03/10/2016 à 12:03
Exceeding_Death
Exceeding_Death

Non mais ils se croient en position de force??
Si l'OM ne joue pas au Vélodrome ils vont le rentabiliser comment leur stade? Qu'ils ne se gênent pas pour trouver un autre club qui veuille bien payer ces 8 millions et ensuite qu'ils reviennent négocier.

03/10/2016 à 13:21
ommilano
OM

après le "envoie les sous"de gaudin à mc court...un autre politicard s'exprime...et je confirme,on se croirait bien dans gomorra...fais moi valser tout ça,l'américain...j'espère qu'il a les épaules bien larges,et qu'il va me les faire valdinguer les escrocs du coin...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit