Gerets : « faire l’impossible pour gagner »

Après une journée de repos accordée par le staff marseillais, le groupe phocéen reprenait l’entraînement aujourd’hui avec en ligne de mire la réception de Monaco et de Liverpool. Dans une interview accordée au site officiel du club, est revenu sur l’état de santé de l’équipe et sur la double confrontation qui l’attend dans les prochains […]

Après une journée de repos accordée par le staff marseillais, le groupe phocéen reprenait l’entraînement aujourd’hui avec en ligne de mire la réception de Monaco et de Liverpool. Dans une interview accordée au site officiel du club, Eric Gerets est revenu sur l’état de santé de l’équipe et sur la double confrontation qui l’attend dans les prochains jours. Il s’est ainsi attardé sur la nécessité de poursuivre la série positive en Ligue 1 car l’OM « est toujours dans une situation difficile« . Il insiste également sur l’impératif d’améliorer encore le niveau de jeu : « Il va falloir s’améliorer encore jusqu’à la fin décembre puis voir comment on va négocier la suite […] L’équipe est de mieux en mieux mais pas assez pour jouer les premiers rôles. On souffre encore un petit peu. Mais l’équipe se plie en quatre pour jouer collectivement aussi bien offensivement que défensivement. Le coeur de l’équipe est bon mais on souffre encore. » tout en affichant une certaine confiance : « L’équipe a faim de victoires, cela se voit à l’entraînement et c’est bon signe. »
Les deux prochains matchs seront des tournants capitaux pour le futur du club à court et moyen terme. Le technicien belge en est conscient et considère le match contre Monaco comme extrêmement important : « il faut faire l’impossible pour gagner » afin de poursuivre la remontée au classement jusqu’en milieu de tableau. La tache sera beaucoup plus ardue sur la scène européenne pour l’OM où l’attend « une rencontre difficile car Liverpool est en grande forme. » Le carton plein lors de ces deux matchs permettrait à Marseille de s’offrir une vraie bouteille d’oxygène après un début de saison catastrophique. Les joueurs doivent bien ça à leurs supporters après les avoir fait tant souffrir…

Un article lu 6345 fois