Durand : "Anguissa a un bagage complet"

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par La Provence au sujet de Zambo Anguissa, Jean-Philippe Durand a confié tout le bien qu'il pensait de lui. Le responsable de la cellule de recrutement de l'OM estime qu'il dispose du talent pour s'imposer en France.

Anguissa

"Il me paraissait avoir le potentiel pour réussir en Europe. Il a un bagage complet : la puissance, le physique, un bon jeu de tête, nue qualité technique intéressante. Balle au pied, il était serein, aimait prendre des initiatives. C'était un leader dans le jeu", s'est souvenu le champion d'Europe 1993, qui l'a fait venir au club. Sa progression passe néanmoins par le travail : "Je lui ai expliqué que l'Europe n'était pas l'Afrique. S'il voulait faire son trou, il devait être hyper pro, hyper travailleur, être à l'écoute et apprendre." Le milieu de terrain paraît avoir assimilé le message, puisqu'un salarié du club assure qu' "à l'entraînement, il est toujours parmi les premiers arrivés, parmi les derniers partis".

Depuis le début de la saison, Anguissa a été titularisé à trois reprises et est entré deux fois en cours de match. Il lui faudra batailler pour se faire une place au milieu de l'équipe de Franck Passi, où sévit une concurrence importante.

Par FootMarseille le dimanche 02 octobre 2016 à 10h24 - 2511 lectures.
Gadéa : "Je n'ai jamais vu un entraîneur comme ça"
Angers-OM : on attend votre pronostic

Jean-Philippe Durand : son actualité

2 réactions à cet article
02/10/2016 à 14:12
ommilano
OM

lui,j'attends de le voir dans un truc bien carré,bien entouré...il n'a que 20 ans et du potentiel...

02/10/2016 à 14:58
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Exact ! C'est un des joueurs les plus prometteurs parmi les jeunes qui font partie de l'équipe...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit