Avec Bielsa, Pagis se régalait

  •    
  •    
  • om facebook

Lors d'un entretien accordé à Bérenger Tournier, Mickaël Pagis a évoqué le passage de Marcelo Bielsa à l'OM. L'ancien esthète des terrains de Ligue 1 semble avoir beaucoup apprécié le jeu proposé par l'équipe de l'Argentin, lors de la saison 2014-2015.

Mickael Pagis

"Avec Bielsa, nous avions droit à un football très spectaculaire, porté vers l'avant et de ce fait beaucoup moins calculateur. Je pense que ce style de jeu correspondait parfaitement à l'emblème du club : "droit au but". C'était exactement ce que recherchent les supporters de l'OM", a-t-il confié. Il aurait d'ailleurs apprécié avoir El Loco comme entraîneur : "Complètement. On a forcément envie d'avoir des entraîneurs qui demandent d'aller vers l'avant et de prendre des risques. Après, il faut également être capable de trouver un équilibre. Dans ma carrière, j'ai connu des joueurs qui adoraient défendre, ils n'était pas violents mais adoraient le contact défensif. C'est important d'avoir des garçons de ce genre pour garantir cet équilibre. Cela permet aux joueurs qui sont créatifs d'avoir plus de libertés."

Enfin, l'ancien buteur a évoqué le rachat du club par Frank McCourt : "La Ligue 1 a besoin d'avoir un OM en haut du classement et en Ligue des Champions. Je pense malgré tout que ça peut prendre du temps, on ne construit pas une équipe du jour au lendemain, même si les moyens vont forcément aider. Pour tous les passionnés de ce club, c'est très dur de voir l'OM dans cette situation. La vente est une bonne chose, il faut passer par là", a-t-il ajouté.

Par FootMarseille le samedi 01 octobre 2016 à 16h12 - 2616 lectures.
Moulin : "L'OM est l'équipe qui a le plus de potentiel"
Angers-OM : coup dur pour Njie

Mickaël Pagis : son actualité

1 réaction à cet article
01/10/2016 à 16:27
monsieur patate
monsieur patate

Mika.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit