Vente de l’OM : les Chinois refroidis par le contexte et… l’accueil

Ce 25 septembre, le Journal du Dimanche consacre un article aux investisseurs chinois, lesquels misent actuellement sur le football européen, et plus particulièrement sur le développement des clubs français.

MLD

Dans l’ombre des deux géants milanais, l’Inter Milan et le Milan, trois clubs de l’Hexagone « se sont ouverts » aux investisseurs venus de Chine : Auxerre, Lyon et Nice. L’hebdomadaire assure que les Chinois sont attentifs à tous les dossiers. Alors pourquoi pas l’OM, dont l’officialisation de la mise en vente date du printemps dernier ? « Le contexte marseillais n’a pas plu, l’accueil a refroidi« , a expliqué Pierre Mathey, un avocat qui a travaillé sur le dossier.

Le JDD avait dénoncé la froideur et la brutalité d’Igor Levin, l’avocat de Margarita Louis-Dreyfus, le 10 avril dernier. Est-il responsable de cette volte-face ? Il serait intéressant de savoir combien d’acheteurs potentiels ont réellement été refroidis par l’accueil des Marseillais, depuis l’officialisation de la mise en vente…

Un article lu 4403 fois