Passi : "On gagne et on perd à onze"

  •    
  •    
  • om facebook

En conférence de presse, Franck Passi a livré son analyse du match Rennes-OM. Il ne souhaite pas incriminer un joueur en particulier, mais bien rester sur la notion de groupe.

Passi

"Il faut qu'ils restent positifs. Je suis un peu leur chef de file, on les analyse, on ne se voile pas la face. On se met devant les images, les faits, on travaille et le match prochain, il faudra le gagner. On travaille au niveau psychologique. Il ne faut pas s'arrêter à un joueur. On gagne et on perd à onze. Je suis dans cet esprit. Pour ne pas faire d'erreur, il ne faut pas faire partie du groupe. Pour les défenseurs et les gardiens, quand ils en font, c'est plus difficile", a-t-il estimé. Le technicien phocéen a révélé qu'il avait "tenu une réunion" avec son staff pour trouver des solutions et des choses à améliorer. Un élément supplémentaire devrait d'ailleurs les rejoindre rapidement.

Il a également expliqué les raisons de ses choix, face aux Bretons : "Mes décisions, je les assume. Le lendemain, on ne sait pas. Ce sont des suppositions. A un moment donné, je prends des décisions, dans la mesure où elle a marché 15 ou 18 minutes, elle pouvait marcher jusqu'au bout aussi. (...) Franck était blessé et touché à la puisse depuis la première mi-temps. L'idée, c'était un joueur de plus pour conserver le ballon et peut-être de défendre mieux. Il a eu du mal avec Grosicki qui venait de rentrer. J'ai mis Sarr, un joueur de vitesse. Ca n'a pas tenu jusqu'au bout." Quant à passer à un système à trois en cours de match, il ne l'a pas envisagé en raison de l'avantage au score : "Passer à 3, c'est plus pour attaquer que pour défendre car on perd un milieu et on prend des vagues. Maintenant c'est un choix qu'on peut faire aussi. Cela me serait passé par la tête si on avait été mené."

L'OM devra l'emporter face à Nantes, samedi, pour reprendre sa progression au classement.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 23 septembre 2016 à 16h06 - 2015 lectures.
L'équipe toute entière doit réagir, selon Doria
Doria : "Nous allons faire bloc avec Passi"

Franck Passi : son actualité

3 réactions à cet article
23/09/2016 à 16:10
boli1993
boli1993

"J'ai mis Sarr, un joueur de vitesse, ça n'a pas tenu jusqu'au bout".

Mais ça n'a pas tenu dès la première minute !! Sur ses premières actions défensives Sarr se jetait déjà à l'arrachée sur son adversaire (et laissait Hubocan se démerder tout seul souvent à deux contre un).

Et bien que je ne porte pas ce joueur dans mon coeur d'habitude, il faut bien dire que là il n'y est pour rien ! Passy a clairement montré ses limites sur ces derniers matchs.

23/09/2016 à 16:44
ommilano
OM

on gagne et on perd à 11...ça y est ! j'ai compris pourquoi on perd les matches après les changements...

23/09/2016 à 20:12
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

On gagne et on perd aussi suivant le coaching. Se souvenir de Michel...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit