Bedimo : « Certains sont arrivés en fin de mercato »

Après le match nul concédé face à l’Olympique Lyonnais, Henri Bedimo s’est exprimé en zone mixte. Le défenseur considère qu’il faut du temps à cette équipe, compte tenu des nombreuses arrivées tardives.

« On a eu un moment compliqué en milieu de chaque mi-temps. On a su faire bloc, face à un adversaire qui joue quand même la Ligue des Champions. Avant le match, on aurait signé pour prendre au minimum un point. Après, c’est vrai que compte tenu des situations que l’on a eues en fin de match, on peut avoir des regrets », a-t-il confié. Comme son entraîneur Franck Passi, le défenseur tire du positif de la prestation : « Je pense qu’on est sur la bonne voie. Il commence à y avoir de la cohérence dans notre jeu. C’est vrai que ce n’est pas sur la durée, mais c’est encourageant. »

Certaines recrues ayant été prises au dernier moment, il estime qu’il faut être patient avec cette formation : « C’est un peu logique par rapport à notre préparation. Il y a des joueurs qui sont arrivés quasiment en fin de mercato. Il faut qu’ils rattrapent un peu le niveau. À partir du moment où tout le monde sera au point, je pense que l’on pourra être plus tranchant en fin de match, ou sur la durée en matière d’intensité. On a des joueurs qui, chaque jour, essayent de se fondre dans le collectif. Nous ne sommes pas trop inquiets de ce point de vue-là. Avec l’accumulation des matchs, ce sera comblé. » À titre personnel, il s’est bien senti : « Karim a fait de bonnes performances. Pour moi, il s’agissait de continuer à bosser. De pouvoir faire un match de 90 minutes avec les exigences qu’il y a. Pour un retour, je suis content. Surtout, il n’y a pas eu de rechute, c’est le plus important. Après, je vais continuer à monter crescendo. »

Il a enfin donné son sentiment sur la petite affluence, assez inédite pour un Olympico : « Quand on rentre sur le terrain, on se préoccupe de tout faire pour avoir les trois points. Après, forcément, l’engouement reviendra quand il y aura les résultats. Je pense que ceux qui sont là ne rentrent pas déçus. Ils ont vu des joueurs qui se battent, qui ne lésinent pas sur les efforts et qui sont généreux. Cela viendra tout doucement. C’est un peu la phrase bateau, mais nous ne sommes qu’à la cinquième journée. Les supporters verront si sur la durée, on continue à faire du jeu et des efforts. »

Bedimo

Un article lu 2563 fois