Boli : "McCourt, il a un truc d'Aulas"

Interrogé par l'AFP, Basile Boli a donné son sentiment sur Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt, les futurs patrons de l'OM.

Basile Boli

L'ancien défenseur a notamment pu discuter avec le futur président : "Jacques-Henri Eyraud me l'a présenté, on a mangé sur le Vieux-Port ce dimanche midi et on est resté deux heures et demie ensemble, il m'a parlé de sa vision du club", a-t-il déclaré. Quant à Frank McCourt, il paraît avoir été séduit par le personnage : "Il va impulser quelque chose, et tant mieux pour nous. C'est un vrai homme d'affaires passionné de sport, et ça, ça compte. C'est la personne qu'on attendait. Il a un truc d'Aulas", a-t-il ajouté.

Pour rappel, le buteur de la finale de C1 de 1993 occupe actuellement la fonction de coordinateur sportif, au sein du club phocéen.


Par FootMarseille le lundi 19 septembre 2016 à 09h33 - 3052 lectures.
Vainqueur : "Il faut comprendre les supporters"
McCourt et Eyraud face à la DNCG, ce lundi

Basile Boli : son actualité

2 réactions à cet article
19/09/2016 à 14:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Basile était nettement meilleur en tant que buteur en 1993 qu'en tant qu'analyste.
Est-ce qu'il sait vraiment qu'Aulas défend entre autre une réforme de la Ligue des Champions menée par les plus grands clubs européens au détriment de la Ligue 1, championnat par lequel il passe pour pouvoir jouer la C1.
De plus, ne pas perdre de vue que le 1er intérêt d'Aulas est prioritairement son club...

19/09/2016 à 16:42
asap
OM

C'est normal que JMA défende la réforme de la ligue des champions vu que Lyon à l'heure actuelle est sûr d'y être, c'est normal de privilégier son club avant tout. Beaucoup de personnes ne vont pas être contente mais le travail qu'a fait JMA depuis qu'il est à Lyon est exceptionnel. C'est pas un milliardaire, la gestion de l'OL est impeccable, jamais de l'extra sportif, toutes les personnes en place à l'OL sont compétentes,l'OL a été champions 7 fois de suite, l'OL est toujours dans les 3 premières places, ils se sont rarement trompés dans leurs transferts et ils ont fait de belles plus-values en ventes,le centre de formation OL est un des meilleurs du monde. Bref une gestion presque parfaite. A un moment, il faut être objectif et savoir reconnaître que le travail de JMA et de l'OL en général est exceptionnel depuis 20 ans. Si seulement à l'OM les Louis Dreyfus avait fait 1/10 de se que JMA à réaliser avec l'OL... Maintenant, Aulas est un peu spéciale comme type mais perso au vu de tout se qu'il a fait à l'OL, j'aurais préféré un type comme lui qu'un Labrune ou LD et compagnie..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit