Vainqueur : « Il faut comprendre les supporters »

En zone mixte, William Vainqueur a livré ses impressions, après son premier match disputé au Stade Vélodrome, sous le maillot de l’OM.

« Bien sûr, on aurait voulu gagner. Maintenant, ça n’a pas été le cas mais je pense qu’on a fait un bon match dans l’ensemble, même si on a pas su conclure nos actions. C’était une bonne équipe de Lyon et nous sommes encore en construction. On n’a pas pris de but et je pense que ce soir, le point va nous faire du bien pour engranger de la confiance », a-t-il confié. « Il aurait fallu être un peu plus réaliste devant le but. Encore une fois, on s’est battu, on a beaucoup travaillé. Au milieu, ils étaient quatre ou cinq, pour deux joueurs, André-Frank (Zambo Anguissa) et moi. On a fait le job, le coach était assez content, même si on n’a pas gagné. Le principal, c’est d’engranger de la confiance », a-t-il ajouté.

Physiquement, de nombreux éléments sont arrivés tard et ne disposent pas d’une condition parfaite : « On était un peu fatigué, vers la fin. C’est normal. Ils étaient beaucoup de joueurs offensifs et on a dû beaucoup faire de courses vers l’arrière. On retient qu’on a été solidaire et qu’on a pris un point. (…) Il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs et qu’il manque Lassana Diarra, qui va bientôt revenir. Après, ça sera totalement différent. On est en train de tous faire connaissance. On reste sur la lancée du match de Nice. » Enfin, l’ancien joueur de l’AS Rome a commenté la faible affluence du Stade Vélodrome : « L’ambiance était quand même bonne, ce soir. C’est normal, il faut comprendre les supporters. Quand on engrangera les victoires, ils reviendront plus massivement. »

Vainqueur

Un article lu 3235 fois