Kaboré : "Cet OM, c'était vraiment quelque chose !"

  •    
  •    
  • om facebook

Dans La Provence, Charles Kaboré s'est souvenu de la rencontre OM-OL, disputée le 21 mars 2010. Le milieu défensif avait inscrit le premier but de son équipe.



"Lyon était très solide, avec Lloris dans les buts. Ils avaient des arguments pour nous battre et ils jouaient le titre, eux aussi", s'est-il souvenu. Il pense que "tout a basculé ce jour-là, contre Lyon, à la mi-temps". À la soixante-huitième minute, l'international burkinabé a ouvert la marque : "J'ai osé, je me suis emporté ; d'habitude, je ne faisais pas cela. Je suis revenu dans l'axe, j'ai fait une feinte de corps devant Kallstrom, puis j'ai adressé une frappe puissante du droit qui a été légèrement déviée par Cris et qui a lobé Lloris. Je ne marque pas beaucoup, mais quand je le fais, c'est important...", s'est-il remémoré. Ce succès a beaucoup compté dans l'obtention du titre : "Le match était très engagé, mais il avait un caractère décisif. Nous savions qu'en le gagnant, nous pouvions nous relancer vers le titre. C'est là que l'expérience de Lucho, Niang, a joué. Le mélange avec les plus jeunes était idéal. Deschamps, avec les dirigeants de cette époque, avait réussi le bon dosage. Gomis a d'abord égalisé, mais nous n'avons pas flotté longtemps." Taye Taiwo a inscrit un second but, sur un tir surpuissant.

L'ancien Phocéen estime que cela a été le tournant de la saison : "Nous avons acquis, à partir de Lyon, une confiance extraordinaire ; il y a eu la finale de la Coupe de la Ligue et cet accueil délirant sur le Vieux-Port, comme si nous avions gagné la Ligue des Champions. Cette ville vit vraiment pour le foot... (...) Nous étions portés, irrésistibles. Cet OM, quand même, c'était vraiment quelque chose !" a-t-il conclu.

Lucho et Kaboré

Par FootMarseille le dimanche 18 septembre 2016 à 15h15 - 2789 lectures.
Aulas : "McCourt ? La meilleure chose qui pouvait arriver à l'OM"
La piste Garcia définitivement enterrée ?

Charles Kaboré : son actualité

1 réaction à cet article
18/09/2016 à 18:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Excellent souvenir !!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit