Papin : "Si tu n'es pas prêt à te battre, ne viens pas à l'OM"

  •    
  •    
  • om facebook

Lors d'un entretien accordé à Olympique-et-Lyonnais, Jean-Pierre Papin a donné son analyse de l'effectif phocéen. Le Ballon d'Or 1992 estime que certains membres de l'effectif n'avait pas le tempérament pour porter le maillot de l'OM, l'an passé.

JPP

"Pour jouer dans ce club, il y a des valeurs à respecter sur le terrain. Ils n'ont pas tous respecté cela la saison passée. Il y a eu une réaction très violente des supporters, mais gentille par rapport à ce que ça aurait pu être. Ce n'est pas le fait d'être bon ou pas qui leur a été reproché, mais plutôt de ne pas se battre pour le maillot. Ce sont des choses évidentes pourtant, mais pour certains, ça ne l'est pas. Si tu n'es pas prêt à te battre pour ce maillot, ne viens pas à Marseille. Un club a besoin de tauliers, comme Mandanda ou Diarra la saison dernière. Il n'y avait qu'eux deux, alors qu'il faut au minimum un joueur comme eux par ligne", a-t-il estimé. Il a aussi regretté qu'aucun projet sportif n'ait été mis en place, ces dernières saisons. Il pense que cela changera avec Frank McCourt : "Il y en aura un très certainement quand le club sera vendu, mais pour l'instant ils font au jour le jour. Malgré tout, même s'ils n'ont rien déclaré, l'objectif du club est bien évidemment de se qualifier pour la ligue des champions."

Il juge enfin le match "crucial pour les deux équipes, et je pense peut-être même davantage pour l'OM" et pronostique un match nul : "Je vais être gentil avec les deux équipes, donc disons 1-1 !"

par FootMarseille le dimanche 18 septembre 2016 à 09h20
DNCG : Ciccolunghi accompagnera McCourt et Eyraud
McCourt : "J'ai beaucoup de respect pour Lyon"

Jean-Pierre Papin : son actualité

1 réaction à cet article
18/09/2016 à 10:55
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Tout est dit concernant les joueurs de la saison passée et la faille béante des années MLD...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit