OM, une marque sous-évaluée

En rachetant le club de l'Olympique de Marseille, l'homme d'affaires américain Franck McCourt a racheté plus qu'un club. Une marque. A faire prospérer désormais. Ce qui n'a pas été le cas les années précédentes.

La Commanderie

Interrogé dans les colonnes de La Provence ce mardi, l'ancien président de l'AS Monaco, Jérôme de Bontin, estime que l'OM est une marque à développer : "Être propriétaire de la marque OM pour une somme qui n'est donc pas très élevée comparée aux prix pratiqués aux États-Unis, c'est intéressant, même si je ne connais pas le montant de la vente. Pourquoi? Parce que le football se développe au niveau international, notamment en Asie. Cela se reflète dans l'augmentation des droits TV. S'il doit se passer en Europe une évolution similaire à celle des USA ces quarante dernières années, il est clair que l'opportunité de posséder un club est intéressante" explique l'homme d'affaires français.

Et d'ajouter : "L'Olympique de Marseille est une marque sous-évaluée aujourd'hui dans la mesure où elle n'a pas été commercialisée. Je pense donc que M.McCourt a rapidement compris qu'il y avait une opportunité l'investissement dans l'OM à un prix attractif par rapport à la taille de la ville, au sport qui est en jeu et aux opportunités qui existent dans le reste du monde. Aujourd'hui, la valorisation de Liverpool ou de Manchester United, par exemple, s'évalue en milliards" conclut De Bontin


Par FootMarseille le mardi 13 septembre 2016 à 08h12 - 2872 lectures.
Eyraud veut "développer la marque OM dans le monde entier"
Vente OM : Eyraud à La Commanderie

La Commanderie : son actualité

2 réactions à cet article
13/09/2016 à 10:21
Tana
Tana

C'est sur qu'il y a un gros potentiel marketing à développer.

13/09/2016 à 15:32
Vasco93
Vasco93

j'avais lu quelque part que les nouveaux dirigeants avaient dit que l'OM était un géant endormi..c'est exactement ça

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit