L'exigence d'Eric Gerets

  •    
  •    
  • om facebook

Malgré la défaite de mercredi en Ligue des Champions, l'OM reste sur deux résultats probants en championnat (victoire à Lyon et face à Metz). Certains pourraient s'en contenter mais certainement pas le coach Belge qui s'explique sur le site officiel du club : "nous jouons des matches convenables, mais pour avoir des résultats sur la durée il faut que tous ceux qui jouent évoluent à leur maximum." Comme à son habitude, l'entraîneur ne mâche pas ses mots et pointe les faiblesses de ses joueurs : "malheureusement à chaque match il y en a deux ou trois qui ont des difficultés pour atteindre ce niveau, et cela donne des problèmes pour l'équipe, comme pour l'entraîneur (...) Il faut que tous les joueurs soient à leur meilleur niveau et y restent. Ca ne sert absolument à rien d'être à 90% un jour et 40% le suivant."

Cependant, il sait aussi reconnaître les progrès de son effectif : "je trouve que l'OM devient une équipe qui ne regarde plus trop les autres formations. On a notre style de jeu, et nous allons continuer dans la même formule jusqu'à la fin de la saison." Au delà des progrès tactiques, Gerets a aussi noté une évolution au niveau du mental de ses troupes : "quand je suis arrivé c'était mentalement une autre équipe que celle qu'on voit actuellement. Ca ne change pas du jour au lendemain. Il faut du temps pour se remettre d'un état d'esprit pareil. Petit à petit nous sommes parvenus à le faire."

Histoire de stimuler encore plus son équipe il termine l'interview en évoquant le match de demain : "avec l'état d'esprit qu'ont mes joueurs depuis plusieurs semaines, je n'ai pas peur. Au contraire, je suis persuadé que Marseille va jouer un bon match, en équipe, collectif."

Que les Dieux du ballon rond l'entendent !

Par monsieur patate le samedi 01 décembre 2007 à 00h13 - 7113 lectures.
Mamadou Niang joueur du mois de novembre ?
Zenden et Cana sous pression

Dans l'actualité de l'OM