Quillot : "J'ai tout fait pour convaincre McCourt"

  •    
  •    
  • om facebook

Lors d'un entretien accordé aux Echos, Didier Quillot est revenu sur le rôle qu'il a joué dans la reprise de l'OM. Il se réjouit de voir que le football français attire les investisseurs.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Didier Quillot

"Frank McCour est venu, à sa demande, me voir fin juin. Il effectuait alors une tournée en Europe, pour investir dans le football. Je l'ai reçu plusieurs heures et j'ai tout fait pour le convaincre de le faire en France, plutôt qu'en Angleterre ou en Espagne. Il a depuis annoncé ses ambitions pour l'OM. Nous l'avons invité à venir présenter son projet sportif, marketing et son plan d'investissements devant la DNCG. Cela se fera avant la fin septembre", a-t-il confié au journal. Le patron de la LFP se félicite de voir que le championnat de Ligue 1 "redevient attractif". Il estime néanmoins que "les investisseurs ne viendront davantage que si on améliore notre produit et le modèle économique des clubs".

Quillot est notamment favorable à la détention des stades par les clubs eux-mêmes : "A minima, il faut qu'ils les exploitent. On peut imaginer, par exemple, un partenariat avec un fonds d'investissements spécialiste des infrastructures qui les accompagnerait dans leurs discussions avec les collectivités locales sur ce sujet", a-t-il indiqué. Il milite également pour une baisse des charges sociales : "Nous avons un travail à faire sur nous-mêmes mais il est nécessaire aussi que les pouvoirs publics nous aident, surtout si l'on considère que le football crée du lien social et constitue un facteur d'intégration mais aussi de rayonnement de la France à l'étranger."

Sous la houlette de Didier Quillot, la LFP tente de se mettre au niveau de ses concurrentes. Espérons que cela porte ses fruits et permette à la Ligue 1 de rattraper un peu du retard qu'elle accuse sur les championnats voisins.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 12 septembre 2016 à 10h06 - 3314 lectures.
Diaby : "On a un effectif de très grande qualité"
Gomis : "Je souhaite le meilleur à Balotelli"

Didier Quillot : son actualité

5 réactions à cet article
12/09/2016 à 11:09
aurelius
aurelius

Le mec a quand même l'air de mieux bosser que son prédecesseur.

12/09/2016 à 11:24
boli1993
boli1993

Le jour et la nuit avec M. Moustache, c'est sûr !

12/09/2016 à 11:56
Tana
Tana

Moustache était vraiment insupportable, même dans l'intonation de la voix.
J'ai cette image de lui, lorsque il s'excuse auprès de Nasser pour l'arbitrage de Lens-PSg (il me semble).
Ridicule.

12/09/2016 à 13:19
ommilano
OM

tu n'as qu'une chose à faire quillot...faire arbitrer,traiter les clubs de la meme façon...qu un club qui doit devenir proprio de son stadeOM n'a pas à etre avantagé et surtout et que la ligue arrete de nous faire payer les erreurs passées...

12/09/2016 à 13:59
Aceboss
Aceboss

Putain après s'être tapé le fossoyeur de la L1, juste là pour permettre à son pote Aulas de rayonner sur la Ligue 1, ça change de dimension...
Aleluia !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit