Eyraud : "Je sais, tout le monde dit ça..."

Interrogé par le Journal du Dimanche, Jacques-Henri Eyraud a révélé qu'il ne s'amuserait pas à gérer l'OM depuis Paris, voire a cumuler les fonctions. Il a également confié le nom du club dont il voulait s'inspirer.

Commanderie

"Je resterai actionnaire majoritaire du groupe Paris Turf, mais sans implication au quotidien. Ma priorité, c'est l'OM, à 100 %. Cette mission nécessite une présence et une énergie totales. Je me partageais jusqu'ici entre Aix-en-Provence et Paris. Je serai en permanence à la Commanderie. En revanche, je vais continuer mon cours d'initiation à l'entrepreneuriat Sciences-Po. Ce n'est que deux heures de temps en temps. Et j'y tiens, car c'est ma façon de redonner à des jeunes qui ont envie d'investir", a-t-il expliqué à l'hebdomadaire. Il pense s'inspirer du travail réalisé au FC Séville : "J'aime bien ce que fait Séville : des performances exceptionnelles avec un budget raisonnable. Mais on a en tête une spécificité marseillaise. On va investir dans la formation pour voir de jeunes talents locaux qui respirent avec ce club. Je sais, tout le monde dit ça, mais nous sommes déterminés à le faire. Et cela montre bien l'engagement à long terme de Frank McCourt", a-t-il ajouté.


Par FootMarseille le dimanche 11 septembre 2016 à 10h30 - 4603 lectures.
Eyraud évoque les prochains mercato
Mercato : l'OM a tenté le coup Schweinsteiger

La Commanderie : son actualité

5 réactions à cet article
11/09/2016 à 10:46
blanka6
OM

J'aime ce discours.Il est raisonnable et cohérent.Je suis de plus en plus conquis

11/09/2016 à 11:27
Falstaff
Falstaff

idem

11/09/2016 à 12:04
alca51
alca51

J'entends déjà les grincheux nous sortir "Après le projet Dortmund, le projet Séville...."

11/09/2016 à 12:19
direct06
OM


Reste à voir les personnes mises en place le DS surtout et le responsable du centre de formation après j'attend de voir aussi l'investissement raisonnable l'actif joueur en valeur sportive ou marchande est à quasiment zéro donc pour redonner une dynamique digne d'un club comme l'om c'est minimum 100 millions au mercato d'été ne serait ce que pour pouvoir prétendre à une place dans les 5 premiers l'année prochaine

11/09/2016 à 13:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Encore un discours mesuré tout en étant lucide Il sait de quoi il parle, ce qui change déjà avec un passé proche...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit