"Passi m'a remis en place plusieurs fois"

  •    
  •    
  • om facebook

Franck Passi dispose d'une demi-saison pour faire ses preuves, à la tête de l'équipe de l'OM. Dans Le Parisien, plusieurs de ses anciens collègues ou joueurs donnent leur sentiment sur sa capacité à appréhender sa nouvelle fonction.

Passi et Bielsa

"Je pense que Franck est plus fait pour être numéro un que numéro 2. À seize ans, il se tapait déjà de longues discussions tactiques après les matchs. Il a l'intelligence nécessaire et l'envie pour réussir à ce niveau. Ce n'est pas pour rien que Bielsa voulait le récupérer cet été", juge Robin Huc, son ancien partenaire au TFC. Wesley Jobello, ancien pensionnaire du centre de formation, révèle quant à lui une fermeté qui ne transparaît pas forcément : "Il m'a remis en place plusieurs fois à l'époque de la CFA. Un jour, on avait perdu en Corse, alors il nous avait convoqués le lendemain à cinq heures du matin pour faire du physique", rapporte-t-il. Selon lui, le technicien est quelqu'un de "très affectif" : "Il avait un peu le rôle du père. Il n'y avait pas cette barrière que l'on peut retrouver avec certains coachs", ajoute-t-il.

Enfin, José Anigo espère qu'il sera jugé sur ses qualités : "Franck est quelqu'un d'assez effacé. Il connaît le foot, il a sa personnalité, mais il est très calme. Ca peut être une force, et ça peut aussi être une faiblesse, parce que l'OM n'est pas une équipe normale." L'ancien directeur sportif pense néanmoins qu'il lui sera difficile de convaincre dans le contexte particulier de Marseille : "La notoriété est très importante à l'OM. Franck est un entraîneur diplômé, mais à Marseille, on voudra toujours un nom clinquant..."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 11 septembre 2016 à 09h12 - 3142 lectures.
Le retour de la rumeur Leonardo
Eyraud : "McCourt, le bon investisseur pour l'OM"

Franck Passi : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit