Fanni : « Passi a été l’un des premiers à rétablir la vérité »

Lors de la conférence de presse, Rod Fanni a livré des précisions concernant les discussions qui l’ont amené à revenir à l’OM. Le défenseur discute avec Franck Passi depuis plusieurs mois.

Rod Fanni

« Les contacts remontent à pas mal de temps. J’avais envoyé des messages à Franck de soutien. Avant la finale, etc.. Franck était rapidement informé de ma situation au Qatar, où il y avait eu des problèmes de paiement et qu’il y avait des chances que je résilie. De fil en aiguille les choses se sont fait et on a été en contact », a expliqué le défenseur. Il paraît entretenir un lien particulier avec le technicien : « En voyant sa motivation, je sentais qu’il avait besoin d’une aide d’expérience et pour apporter un truc. Il m’a beaucoup aidé durant la période Bielsa, ou il se disait beaucoup de choses pour moi. Il a été l’un des premiers à rétablir la vérité, notamment auprès de Bielsa. »

L’ancien international français a pu s’apercevoir du changement de rôle de Passi, lors des entraînements auquel il a assisté : « J’ai vu une opposition avec beaucoup d’engagement. Il y a plus de prise de position de la part de Franck, il donne la plénitude de ce qu’il sait faire. On sent aussi qu’il a récupéré de ses expériences en tant qu’adjoint, c’est un peu le mélange de tous ses entraîneurs », a-t-il ajouté. Enfin, il a révélé qu’il était revenu pour jouer « défenseur central », sachant qu’il pourrait rendre service au poste de « latéral droit ». Cela rend dès lors très peu probable l’arrivée de Philippe Mexès…

Un article lu 2763 fois