Labrune au conseil d’administration de la LFP ?

Dans son édition du jour, L’Équipe donne des nouvelles de Vincent Labrune. Selon ses informations, l’ancien président de l’OM souhaite rejoindre le conseil d’administration de la LFP, où cinq postes sont à pourvoir.

Vincent Labrune

Pour rappel, le natif d’Orléans était arrivé, en 2012, alors que le club disputait régulièrement la Ligue des Champions, tandis que son budget relativement équilibré. L’OM reste aujourd’hui sur plusieurs exercices (largement) déficitaires, et n’a plus participé à la plus prestigieuse des compétitions depuis 2013-2014. Selon le site Transfermarkt, dont la fiabilité est limité mais qui donne au moins une indication, la valeur de l’effectif phocéen est passé de 160,80 millions d’euros (saison 2011-2012) à 72,2 millions d’euros (saison 2016-2017). On peut imaginer que VLB y tient un rôle non négligeable.

Difficile d’imaginer que la Ligue puisse trouver son parcours suffisant pour lui attribuer un rôle décisif. D’autant que le quotidien rappelle que c’est « traditionnellement parmi les membres indépendants que le futur patron de la LFP est choisi »

Un article lu 3108 fois