Bedimo : « Passi a tapé du poing sur la table »

Dans les colonnes de La Provence, Henri Bedimo a livré quelques indications sur le coaching de Franck Passi. Peu d’éléments filtrent effectivement, concernant ses méthodes.

Franck Passi

« Il aime le jeu et que son équipe aille de l’avant. Il responsabilise beaucoup les joueurs, leur fait confiance, leur laisse une certaine liberté d’expression sur le terrain, toujours dans le respect du collectif. En revanche, quand il faut, il tape du poing sur la table. Il l’a fait après le match contre le Standard (défaite 0-3, Ndlr). L’objectif était de donner du temps de jeu aux recrues, d’avoir une sensibilité en matière de jeu collectif. Le résultat venait après. Mais perdre comme ça… C’est aussi pour cela que ce matin (mardi), ça a un peu piqué. Il a tiré la sonnette d’alarme par rapport à certaines attitudes sur le terrain », a-t-il expliqué au quotidien.

La dernière rencontre officielle, face à Lorient (victoire 2-0, Ndlr), a révélé un jeu plaisant et efficace. Espérons que les Olympiens sauront confirmer face à Nice, dimanche.

Un article lu 3705 fois