Eric Gerets explique ses choix

Eric Gerets revient sur la défaite concédée face au Besiktas Istanbul. Le coach phocéen explique en effet dans les colonnes de La Provence les différents choix pour lesquels il a opté durant cette rencontre. Ainsi l’entraîneur belge justifie ainsi les titularisations de Bruno Cheyrou et Ronald Zubar. Concernant le premier, il estime disposer de « trois […]

Eric Gerets revient sur la défaite concédée face au Besiktas Istanbul. Le coach phocéen explique en effet dans les colonnes de La Provence les différents choix pour lesquels il a opté durant cette rencontre.

Ainsi l’entraîneur belge justifie ainsi les titularisations de Bruno Cheyrou et Ronald Zubar. Concernant le premier, il estime disposer de « trois milieux récupérateurs pratiquement au même niveau en ce moment ». Selon lui, l’ancien Auxerrois a l’avantage de pour voir faire des passes vers l’avant « plus précises ». En défense, il estime que Jacques Faty et Ronald Zubar ont été auteurs lors des dernières rencontres de « performances convenables » mais qu’aucun des deux n’a vraiment fait de match de « haute tenue » jusqu’à présent.

L’ancien coach de Galatasaray poursuit en évoquant le remplacement de Samir Nasri, blessé, par Djibril Cissé : « vu comme la 2e mi-temps s’est déroulée, son entrée était tout à fait justifiée. À ce moment-là, on a bénéficié de plus d’espaces et dans ces conditions, Djibril s’est procuré des occasions. (…) Je pense avoir fait le bon choix. Djibril Cissé aurait pu être le héros du match, mais il ne l’a malheureusement pas été. » En manque de confiance, l’ancien auxerrois a effectivement été maladroit.

Les regards se tournent désormais vers le vétuste Stadium de Villeneuve d’Ascq qui accueillera samedi un joli duel tactique entre deux coachs, Claude Puel et Eric Gerets, réputés pointilleux. Les Marseillais se doivent de faire un résultat afin de poursuivre leur bonne série et ainsi rattraper leur exécrable début de championnat.

Un article lu 6258 fois