Le triste bilan de McCourt chez les Dodgers

Dans son édition du jour, Le Monde consacre un dossier à Frank McCourt, le futur propriétaire de l’OM. Le quotidien est notamment revenu en détail sur son passage chez les Dodgers. Le bilan n’est pas très flatteur, malgré l’énorme plus-value à la revente.

Frank McCourt

Le journal assure que l’Américain « a bénéficié du gonflement de la valeur des franchises de MLB à la fin des années 2000 » et qu’ « il a surtout revendu son bien alors que les droits de retransmission télévisés arrivaient à terme ». Frank McCourt détiendrait encore « la moitié des parkings du stade, des infrastructures qui mériteraient de nombreuses améliorations ». Il n’en tirerait « aucun profit » et attendrait simplement « les éventuels projets de développement de la zone ». McCourt a été élu deuxième pire propriétaire de la MLB par ESPN, qui le définit comme « une version du XXIe siècle des charlatans des années 1800 qui vendent de l’élixir comme un remède à tous les maux ». Certains supporters n’hésitent ainsi pas à le qualifier d’ « ordure »

Espérons que Margarita Louis-Dreyfus ait bien pris le temps d’étudier son cas, avant de se mettre d’accord avec lui car il faut bien avouer que son profil n’est pas particulièrement réjouissant…

Un article lu 4184 fois