Riolo : "Nkoulou a réussi deux saisons dans sa carrière"

  •    
  •    
  • om facebook

Depuis son arrivée à Lyon, Nicolas Nkoulou a déçu les observateurs. Daniel Riolo estime quant à lui que certains se sont laissés leurrer concernant le niveau de l'international camerounais.

Nicolas Nkoulou

"Nkoulou-Mapou, c'est comme se présenter au carré VIP en pantacourt et en tongs. Ce n'est pas une charnière présentable. Nkoulou-Mapou, ça ne rentre nulle part. Nkoulou a régressé, mais je me demande ce qui lui vaut cette cote. Il a réussi deux saisons dans sa carrière, ce n'est pas assez. Je n'ai jamais pensé que c'était un crack, même si Vincent Labrune a essayé de nous le vendre comme l'équivalent de Thiago Silva", a-t-il confié lors de l'After, sur RMC.

Pour rappel, le défenseur sort d'une saison très compliquée, sous le maillot phocéen. Il s'était néanmoins montré davantage à son avantage sous la direction de Marcelo Bielsa, lors de l'exercice 2014-2015.

Par FootMarseille le samedi 03 septembre 2016 à 09h18 - 3453 lectures.
Passi : "J'ai testé différents systèmes tactiques"
Njie : "Je me sens très bien"

Nicolas Nkoulou : son actualité

5 réactions à cet article
03/09/2016 à 10:17
$poke
OM

Il a pas tord, c'est un défenseur correct de L1... qui pourrait sans doute faire mieux s'il avait un meilleur état d'esprit...
Pour moi Mbia par exemple était bien supérieur, alors que son état d'esprit était pas forcément plus positif.

03/09/2016 à 12:05
bongo
bongo

Lors de sa première saison, c'était un pur Ovni, un montre de technique, de courage, d’abnégation avec une véritable science du placement et beaucoup de défenses debout malgré sa capacité à offrir des tacles salvateurs .... puis d'une saison sur l'autre il est devenu moyen, puis médiocre. Même sa saison "Bielsa" n'est rien par rapport à ce qu'il nous avait laissé entrevoir comme potentiel .
Bref, un surdoué, mais aussi manifestement un branlot, le Ben Arfa de la défense quoi ...

03/09/2016 à 13:49
Daryl
Daryl

Complètement d'accord avec lui. L'aisance technique, c'est beau mais ça ne suffit pas à faire un grand défenseur, loin de là. Je préfère un Chedjou et de très loin par exemple. Qu'est ce que ça m'a saoulé quand on avait promis l'enfer à Ibra lors de son premier match au vél'. Il a bien du se marrer après...

03/09/2016 à 16:52
Sylvain94
Sylvain94


+1 sur tout.

Je me souviens très bien de la première fois que je l'ai vu joué avec le maillot du Cameroun pour voir le repositionnement qu'avait opéré Le Guen sur Mbia en defense central.

Et là, Mbia était comme un enfant qui jouait à côté d'un adulte. Nkoulou c'est le defenseur le plus talentueux que j'ai jamais vu de ma vie.

Et plus le temps passait, plus il est devenu médiocre. J'ai rarement vu ca et j(ai toujours énormement de mal à comprendre

03/09/2016 à 19:34
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Nkoulou le surcoté... une fois le compte en banque bien rempli, il n'a plus courru. Comme on le dit plus haut, meme état d'espris que M'bia, y a que l'argent qui les interessent... pas professionnel.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit