Mercato : l’OM, deuxième club vendeur du mercato

Le mercato phocéen s’est finalement terminé par l’arrivée de trois joueurs, gratuits ou prêtés. Bien que Frank McCourt ait libéré les dirigeants de certaines contraintes budgétaires, dans les derniers jours, le marché des transferts phocéens a été placé sous le signe de l’économie.

Giovanni Ciccolunghi

Selon Transfermarkt, l’OM est le deuxième club européen à avoir réalisé le plus de bénéfices, cet été, après le FC Valence (+82,9 millions d’euros). Vincent Labrune puis Giovanni Ciccolunghi ont opéré des transactions ayant permis une balance positive de 68,9 millions d’euros. Le LOSC est quant à lui positionné en 5e position (+37,5 millions d’euros). A contrario, l’AS Monaco figure parmi les clubs ayant le plus dépensé (17e des balances les plus déficitaires, avec -30,3 millions d’euros, Ndlr).

Un bémol néanmoins. Lassana Diarra et Rolando n’étant pas partis, on peut imaginer que la masse salariale olympienne sera supérieure à ce qui était budgété, ce qui pourrait conduire à un déficit, en fin de saison. Cela ne devrait pas faire peur à McCourt.

Un article lu 4361 fois