McCourt devrait agir lors du mercato hivernal

  •    
  •    
  • om facebook

Lundi, Margarita Louis-Dreyfus a officialisé un accord d'exclusivité concernant la vente de l'OM, avec Frank McCourt, l'ancien propriétaire des Dodgers. Comme la loi le prévoit, quelques semaines devraient passer avant que la transaction soit officielle, le Comité d'Entreprise doit donner son aval.

McCourt

Dans son édition du jour, L'Équipe indique que les futurs propriétaires du club vont profiter de ce délai pour mieux appréhender le contexte marseillais. L'Américain devrait notamment être dans les travées du Stade Vélodrome, lors du match contre Lyon, le 18 septembre. Il devrait également présenter son business plan à la DNCG. Le quotidien assure que l'organigramme va bouger, Giovanni Ciccolunghi et Philipp Hildebrand étant notamment assurés de quitter leurs fonctions dans les prochains mois. Quant à Franck Passi et Gunter Jacob, ils devront être très bons, pour prétendre à rester en place.

McCourt devrait mettre ses hommes "à des postes stratégiques : président, directeur général, directeur marketing, directeur sportif", ajoute le journal. Jacques-Henri Eyraud pourrait notamment être nommé président, alors qu'il reçoit déjà des appels de la part des agents. Le mercato hivernal, lors duquel le nouveau propriétaire voudrait "marquer le coup", promet d'être très agité.

Par FootMarseille le mercredi 31 août 2016 à 09h19 - 4310 lectures.
Romao a trouvé un nouveau club (Officiel)
Mercato : Diarra mettra-t-il l'OM dans l'embarras ?

Frank McCourt : son actualité

4 réactions à cet article
31/08/2016 à 10:07
Tana
Tana

Si on perd pas trop de points jusqu'à la trêve, on peut espérer, avec un mercato intelligent, vivre une seconde partie de saison beaucoup plus intéressante.

31/08/2016 à 10:45
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est tout ce que nous voulons. En espérant qu'il sera encore temps de gagner une place européenne qui sait.....

31/08/2016 à 11:27
Patatinho
Patatinho

Ce sera dur quand même... il y a en effet très peu de mouvements en janvier : les tops players restent en effet dans leur club la plupart du temps puisqu'ils attendent la reprise des matchs européens en février...
Quant aux autres, il s'agit le plus souvent de joueurs mis au placard ou en reprise de blessure.
Bref, ce ne sera pas évident de faire venir des bons joueurs chez nous en janvier... :/

31/08/2016 à 11:53
Vasco93
Vasco93

la révolution est en marche les gars !!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit