Dodgers : un recruteur de baseball défend le bilan de McCourt

  •    
  •    
  • om facebook

Le passé de Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l'OM, suscite l'interrogation. Aux États-Unis, le natif de Boston est la cible de critiques concernant son passage à la tête des Dodgers. Interrogé par RMC Sport, Alex Agostino, recruteur chez les Phillies de Philadelphie, a défendu son bilan.

Frank McCourt

"Durant son séjour, les Dodgers ont recommencé à gagner. Il a vendu une franchise avec les reins très solides. C'est un homme d'affaires très rusé. Même si son nom est sorti dans les médias. Quand tu regardes le legs aujourd'hui, les Dodgers sont la franchise, avec les Yankees, les Red Sox et Chicago, dont la valeur n'a pas diminué. Quand tu es capable de vendre pour deux milliards, cela veut dire que ceux qui achètent croient qu'il y a encore du potentiel et de la valeur", a-t-il déclaré. Il considère que McCourt a provoqué la jalousie de certains concurrents : "Il y a 30 propriétaires et c'est un club très fermé. Un nouveau venu, de la nouvelle école, peut déranger, explique le recruteur. Mais c'est aussi à cause de ses problèmes avec son épouse, surtout à Los Angeles. Les propriétaires préfèrent quand on n'entend pas trop parler des autres propriétaires. C'est sûr qu'à ce moment-là, on ne peut pas faire l'unanimité. Quand on réunit 30 milliardaires dans une même clique, il y a des frictions. C'est évident."

Espérons que son arrivée à l'OM corresponde à une petite revanche et qu'il ait à coeur de faire parler de lui positivement. Une chose paraît certaine, son apport devrait être considérable dans le but de développer la marque du club, dont les dirigeants n'ont jamais exploité le potentiel.

Par FootMarseille le mercredi 31 août 2016 à 08h44 - 3582 lectures.
Départ imminent d'Alessandrini ?
Romao a trouvé un nouveau club (Officiel)

Frank McCourt : son actualité

2 réactions à cet article
31/08/2016 à 10:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je partage tout ce qu'il dit.
Il est vrai que le base ball, sport sacro-saint sans jeu de mots appartenant à la culture américaine.
Pas étonnant non plus, qu'il soit l'espace favori des milliardaires de ce pays où il n'est pas négligeable pour son image de montrer qu'on est soi-même proche de cette culture...
En attendant il démontre que FMC a voulu sortir des sentiers battus et n'y a pas laissé que des traces négatives...

31/08/2016 à 11:35
Patatinho
Patatinho

Vu le potentiel de la "marque" OM, espérons qu'il parviendra à l'exploiter. Cela n'a jamais été fait par les prédécesseurs côté équipementiers, naming du stade, merchandising... Et pourtant, il y a un potentiel monstrueux vu que l'OM reste (de loin) le club le plus populaire de France !
Ok ça n'a rien à voir avec le foot mais honnêtement si cela peut être du gagnant-gagnant avec le montage d'une équipe compétitive pour nous supporters et les développements de la marque pour le côté business, tout le monde sera content !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit