Quand le Los Angeles Times ironise sur le communiqué de l’OM

Le Los Angeles Times s’est moqué du communiqué publié par le club marseillais, lequel révélait l’existence d’un accord entre Margarita Louis-Dreyfus et Frank McCourt.

Frank McCourt

« Hmm. Donc, quelque part au milieu des Dodgers en faillite, alors qu’il avait besoin de prêts pour payer les joueurs et a été forcé par la Major League Baseball à vendre l’équipe, McCourt a guidé à la réussite économique ? », s’est amusé le Los Angeles Times. Le quotidien rappelle que les 2,15 milliards de dollars de la vente du club ont effectivement constitué un record, mais, déduction faite de toutes les dettes, ils ont atterri dans la poche de Frank McCourt, et non dans les caisse du club.

Le journal imagine que l’homme d’affaires américain a utilisé cet argument pour séduire MLD, comme il l’avait fait lors du rachat du Global Champions Tour (saut d’obstacles) : « Vous savez ce qui est arrivé avec les Dodgers. Nous avons pris une franchise en perte de près de 60 millions de dollars, et on a fini par la vendre au prix le plus élevé jamais payé pour une franchise de sport. Nous avons créé de la valeur là-bas, nous prévoyons d’en faire de même ici », avait alors déclaré McCourt.

Le Los Angeles Times souhaite néanmoins une réussite économique énorme, « cette fois pour toutes les parties concernées ».

Un article lu 6683 fois