Vente de l'OM : Qui est Frank McCourt ?

  •    
  •    
  • om facebook

Peu d'éléments ont filtré, pour l'instant, concernant la formule du rachat. Néanmoins, le site officiel de l'OM nous a donné quelques précisions concernant Frank McCourt, le futur propriétaire de l'institution olympienne.

Frank Mccourt

Le natif de Boston s'est notamment fait connaître lorsqu'il a été propriétaire des Dodgers de Los Angeles, la fameuse équipe de baseball. S'il n'a pas laissé un souvenir impérissable pour sa gestion (la franchise a failli y rester, Ndlr), il a revendu le club 2,15 milliards de dollars, soit le "montant le plus important jamais payé pour une équipe sportive dans l'histoire du sport, toutes disciplines confondues". Il est aujourd'hui à la tête de l'entreprise familiale McCourt LP, qui a été fondée en 1893 et est "spécialisée dans la création de valeurs pour les générations futures à travers des investissements entrepreneuriaux, stratégiques et philanthropiques".

Il est Président-directeur général de McCourt Global, "société d'investissements et de gestion alternative spécialisée dans l'immobilier et l'investissement en capital". Il est copropriétaire de Global Champions Tour et cocréateur de la Global Champions League (saut d'obstacles), avec le champion olympique Jan Tops. Il est aussi propriétaire du Marathon de Los Angeles, course évidemment très réputée. Enfin, sa famille est très investie dans le caritatif (plus d'informations ici).

Attendons maintenant de voir quels sont ses ambitions et comment il compte les atteindre.

Par FootMarseille le lundi 29 août 2016 à 17h22 - 3073 lectures.
Vente de l'OM : KLD va rester actionnaire minoritaire
L'OM va affronter le Standard, en amical

Frank McCourt : son actualité

3 réactions à cet article
29/08/2016 à 17:40
Corentin34om
Corentin34om

En tout cas je suis content que ça soit lui qui rachète le club et pas Lopez ou le soit-disant projet bizarre de Dana qu'on voyait de partout au début.
Faut maintenant lui laisser le temps de s'installer et de mettre en place ce dont il a besoin en espérant que son projet nous mène le plus haut possible.

29/08/2016 à 19:25
asap
OM

Moi je suis content mais..c'est quand même bizarre que MLD lui cède le club. Son passé de gestionnaire ne plaide pas en sa faveur. On critiquait Lopez pour Lotus mais lui, c'est encore pire avec les Dodgers..(Détournement, faillite et compagnie..)
Espérons qu'il ai appris de ces erreurs, sinon l'OM est mal.

29/08/2016 à 22:10
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il faut attendre en effet, étant donné que nous n'en savons pas assez... Néanmoins, je reste circonspect vu ce que tu dis...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit