L'OM annonce un "accord d'exclusivité"

  •    
  •    
  • om facebook

Par le biais du site officiel, l'OM a publié un communiqué. Il s'agit d'un accord d'exclusivité concernant la vente du club à Frank H. McCourt Jr.

OM

"Accord d'exclusivité concernant l'acquisition du Club de Football Olympique de Marseille par Frank H. McCourt Jr., homme d'affaires et dirigeant d'organisations sportives :

Monsieur Frank H. McCourt, Jr. et Madame Margarita Louis-Dreyfus sont entrés ce jour en négociations exclusives pour l'acquisition du club de football Olympique de Marseille par Monsieur McCourt. Les détails de cet accord n'ont pas été communiqués. Les deux parties souhaitent finaliser la transaction d'ici la fin de l'année, après la consultation du comité d'entreprise de l'Olympique de Marseille."

M. McCourt a déclaré : "Participer à l'histoire de l'Olympique de Marseille et guider le club vers le succès, à la fois sur le terrain et en-dehors, est un honneur et un privilège pour ma famille et moi-même. L'OM est à la fois l'un des clubs de football les plus anciens et les plus respectés au monde, c'est aussi le seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions de l'UEFA et c'est surtout l'une des marques les plus iconiques du monde du sport. L'OM bénéficie du soutien passionné de légions de fans à Marseille, en France et partout dans le monde. En tant que responsable de l'OM, mon ambition sera de reconstruire une équipe de très haut-niveau, d'offrir la meilleure expérience dans le football pour les passionnés, de renforcer les liens du club avec ses supporters et la Ville de Marseille et de mener le club vers une stabilité financière sur le long-terme.

Mme Margarita Louis-Dreyfus a dit : "Aujourd'hui, l'Olympique de Marseille tourne une page de son histoire. Un nouveau propriétaire devrait arriver et prendre soin de notre fantastique club. Il a été sélectionné parmi de nombreux candidats, dans un processus à la fois exigent et long, avec l'excellent support des équipes de Rothschild et du cabinet Clifford Chance. Je suis sûre que Frank McCourt est le meilleur choix pour prendre la succession de ma famille et assurer un grand avenir à l'OM. Dans quelques mois à peine, cela fera 20 ans que Robert a décidé de s'engager pour l'OM. Durant toutes ces années, dans les bons comme dans les mauvais moments, c'est notre amour de l'OM qui a été l'unique motivation de ma famille pour supporter le club autant que nous l'avons pu. Je sais que nos efforts n'ont pas toujours suffit pour obtenir des résultats et j'en suis désolée. Maintenant, une nouvelle ère va s'ouvrir. Pour maintenir actif le lien affectif qui existe entre ma famille et l'OM, je devrais conserver une petite participation dans le club et nous continuerons d'en être de fervents supporters. Aujourd'hui, mes fils et moi souhaitons, du plus profond de notre coeur, de grands succès et de belles victoires pour le meilleur club du monde, l'Olympique de Marseille. Vive l'OM. "

Tout au long du processus Frank McCourt a travaillé en collaboration avec Jacques-Henri Eyraud, entrepreneur spécialisé dans le sport et les médias, Poulmaire - Avocat & Fiduciaire, un cabinet d'avocats spécialisé dans les secteurs du sport et du divertissement, le cabinet d'avocats Sullivan & Cromwell LLP, ainsi que d'autres conseillers basés en France.
"


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 29 août 2016 à 16h11 - 3706 lectures.
Vente de l'OM : le discours de McCourt
Vente de l'OM : KLD va rester actionnaire minoritaire

La Commanderie : son actualité

5 réactions à cet article
29/08/2016 à 16:23
Zek
Zek

Pas le pire repreneur qu'on pouvait craindre

29/08/2016 à 16:48
Vasco93
Vasco93

euh ca depend..

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Qui-est-frank-mc-court-le-futur-proprietaire-de-l-om/722253

29/08/2016 à 16:56
chuuwah
chuuwah


Propriétaire + actionnaire de l'Olympique de Marseille, ce sont 2 grands fauteuils dans un très grand club et les très grandes responsabilités qui vont avec…
Sa meilleure opportunité d'aider notre club, c'était de bien faire circuler massivement le message comme quoi l'Olympique de Marseille est à vendre, et ce dès son arrivée.
Mais en fait pas du tout, elle a voulu faire mumuse avec les boutons d'un grand club de football sans même connaître les bases du sujet, puis a fini par casser son jouet. Aujourd'hui, elle est désolée…
54 ans, la môme ! OM

29/08/2016 à 17:12
Tana
Tana

Propriétaire pendant 8 ans des Dodgers, il a rien gagné et y a eu des magouilles financières.
Croisons les doigts ..

29/08/2016 à 17:48
Corentin34om
Corentin34om

Faut pas être pessimiste comme ça,c'est une excellente nouvelle qu'il y a aujourd'hui avec la vente du club.
Pour moi c'est toujours mieux que le projet bidon de Dana ou Lopez qui inventait des trucs pour se faire choisir,lui il a travaillé dans l'ombre et on a rien su jusqu'au dernier moment.

C'est pas un guignol le mec non plus,il a de l'argent et s'il a été choisit je ne me fais aucun soucis sur le fait qu'il va mettre pas mal d'argent dans le club.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit