Vente de l'OM : le discours de McCourt

  •    
  •    
  • om facebook

Lors de la conférence de presse qui s'est tenue à la mairie de Marseille, Franck McCourt a brièvement exposé son projet pour l'OM. Après que Jean-Claude Gaudin lui ait souhaité "bonne chance", l'Américain s'est exprimé :



"Bonjour à tous. Mon français n'est pas très bon, c'est pourquoi je vais parler en anglais. C'est un jour heureux pour moi et ma famille. Je suis fier que nous nous soyons mis d'accord avec Margarita pour signer un contrat pour le futur de l'OM. C'est le plus grand club en France et probablement l'un des plus grands dans le monde. Il y a un processus qui est en cours et que nous devons respecter. En cours pendant quelques semaines. En conséquence, nous n'en dirons pas trop aujourd'hui, mais on va néanmoins partager un certain nombre de choses. J'ai eu la chance de posséder un club professionnel de baseball dans le passé. Si j'ai appris quelque chose, c'est que nous ne sommes pas les propriétaires d'un club comme celui de Marseille. Nous sommes redevables car il y a beaucoup de parties prenantes : la ville, les supporters, les coachs, les collaborateurs... Vous représentez tous ses intérêts.

Notre projet s'appelle "OM Champions Project". C'est un projet que nous allons bâtir ensemble et qui repose sur quatre axes : le premier, c'est celui de bâtir une équipe qui va chaque année concourir pour gagner le championnat de France de Ligue 1. Le deuxième concerne les supporters. Nous voulons créer la meilleure expérience pour les supporters dans la Ligue 1. Le troisième concerne la communauté dans laquelle le club s'insère. Nous voulons être un modèle pour rendre à la communauté dans laquelle nous nous trouvons. Le quatrième est de bâtir une organisation solide et pérenne, sur et en dehors du terrain. Pour conclure, laissez- moi vous dire combien j'ai conscience de l'importance de ce club pour les supporters, en France et dans le monde. J'ai conscience de son importance pour les parties prenantes, la ville de Marseille et tous les interlocuteurs du club. Je prends mon rôle extrêmement au sérieux et je vais tout faire pour que ce club soit à nouveau champion
", a-t-il confié aux journalistes présents.

Franck Mc Court

Par FootMarseille le lundi 29 août 2016 à 15h59 - 3789 lectures.
Frank McCourt, bientôt propriétaire de l'OM
L'OM annonce un "accord d'exclusivité"

Dans l'actualité de l'OM

3 réactions à cet article
29/08/2016 à 16:32
ommilano
OM

à sa place,j'aurais éviter de clamer l'intention d'etre champion,avant d'avoir mis en place quoi que ce soit pour l'etre...mais bon...pour le reste c'est un discours ambitieux qui ne peut que nous plaire.

29/08/2016 à 16:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce n'est pas un problème. Normal qu'il se fixe un objectif et que celui-là en fasse partie. Il ne va quand même pas dire qu'il souhaite être européen alors que s'il connaît l'environnement, passer devant QSG fait partie des priorités parmi d'autres...

29/08/2016 à 17:55
Corentin34om
Corentin34om

Perso,j'aime bien son discours il est ambitieux et s'il dit qu'il souhaite jouer le titre dans les années à venir c'est qu'il souhaite construire une équipe et mettre de l'argent dans le club ce qui est une bonne nouvelle.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit