Besiktas entend "lutter pour son honneur"
Si la rencontre ne laisse personne d'indifférent à Marseille, elle revêt une importance similaire à Istanbul. En mauvaise posture en championnat, les joueurs stambouliotes considèrent en effet comme primordial de réaliser une bonne performance afin de reconquérir des supporters profondément blessés par leur déconvenue à Liverpool (8-0).
Rustu Recber, gardien de but, avoue ainsi que lui et ses coéquipiers ne pensent "qu'à battre Marseille, et pas à autre chose" ! Il ajoute : "ces dernières semaines nous avons enregistré une série de mauvais résultats mais nous pouvons recommencer à zéro." Son capitaine, Ibrahim Üzülmez, entend bel et bien profiter de ce rendez-vous pour recoller les morceaux : "nous allons lutter pour notre honneur."
Il faut préciser que le président du Besiktas lui-même, a manqué de peu de perdre sa place après la dernière journée de Ligue des Champions. C'est donc avec une motivation peu commune qu'il a communiqué sa soif de "nettoyer cette honte" à ses joueurs, profitant même de l'occasion pour révéler sa logique implacable : "si nous nous qualifions, nous pourrons nous faire pardonner par nos supporters qui n'ont jamais renoncé à nous soutenir."
A l'opposé, le moment serait idéal pour faire oublier, côté phocéen, les déboires connus depuis le début de la saison. L'OM n'a pas participé à un huitième de finale de Ligue des Champions sous l'ère Dreyfus, il est plus que temps d'y remédier !
Dans l'actualité de l'OM
- La sérénité d'Eric Gerets
- Besiktas-OM : Marseille qualifiée dès demain soir ?
- Ertugrul Saglam fait monter la pression
- Gerets en terrain connu
- Edouard Cissé : "tout reste jouable"
- Laurent Bonnart : "on y croit"
- Ribéry nostalgique de l'OM
- Mickaël Pagis : un retour cet hiver ?
- Un quatuor espagnol à Istanbul
- Besiktas-OM : paroles de supporters