Besiktas entend "lutter pour son honneur"


Si la rencontre ne laisse personne d'indifférent à Marseille, elle revêt une importance similaire à Istanbul. En mauvaise posture en championnat, les joueurs stambouliotes considèrent en effet comme primordial de réaliser une bonne performance afin de reconquérir des supporters profondément blessés par leur déconvenue à Liverpool (8-0).

Rustu Recber, gardien de but, avoue ainsi que lui et ses coéquipiers ne pensent "qu'à battre Marseille, et pas à autre chose" ! Il ajoute : "ces dernières semaines nous avons enregistré une série de mauvais résultats mais nous pouvons recommencer à zéro." Son capitaine, Ibrahim Üzülmez, entend bel et bien profiter de ce rendez-vous pour recoller les morceaux : "nous allons lutter pour notre honneur."

Il faut préciser que le président du Besiktas lui-même, a manqué de peu de perdre sa place après la dernière journée de Ligue des Champions. C'est donc avec une motivation peu commune qu'il a communiqué sa soif de "nettoyer cette honte" à ses joueurs, profitant même de l'occasion pour révéler sa logique implacable : "si nous nous qualifions, nous pourrons nous faire pardonner par nos supporters qui n'ont jamais renoncé à nous soutenir."

A l'opposé, le moment serait idéal pour faire oublier, côté phocéen, les déboires connus depuis le début de la saison. L'OM n'a pas participé à un huitième de finale de Ligue des Champions sous l'ère Dreyfus, il est plus que temps d'y remédier !


Par Meyer Lanski le mercredi 28 novembre 2007 à 00h37 - 4101 lectures.
La sérénité d'Eric Gerets
Besiktas - OM : c'est Byzance !

Dans l'actualité de l'OM