La vente de l'OM actée d'ici fin septembre ?

  •    
  •    
  • om facebook

Il y a une semaine, France Football a provoqué un séisme en annonçant l'arrivée de Gérard Lopez et Marcelo Bielsa. Le site de l'hebdomadaire révélait qu'une conférence de presse allait se tenir le 28 ou 29 août pour officialiser la vente, "un moment à marquer d'une pierre blanche". Finalement, l'information a été démenti par les protagonistes, eux-mêmes.

Commanderie

Mais selon Le Parisien de ce lundi, la vente n'en reste pas moins imminente. Le projet porté par Jacques-Henri Eyraud, qui ne concerne donc pas Guggenheim Partners mais une autre entreprise américaine (nous vous l'avions indiqué en exclusivité), devrait remporter la mise, ajoute le quotidien. Il resterait néanmoins "des détails à régler, une communication à mettre en place, un environnement à prévenir peu à peu", le choix serait "fait et acté". Le projet Gérard Lopez est donc passé à la trappe. Le secret du nom du groupe américain est bien gardé, néanmoins, selon nos informations, il s'agit d'une entreprise privée liée à une franchise de baseball.

Le journal ajoute que le probable nouveau propriétaire "n'est pas un aventurier", mais plutôt un investisseur du "type Colony Capital". Il ne devrait ainsi pas investir des sommes folles, mais plutôt privilégier "une gestion prudente". Une comparaison qui ne devrait pas ravir les fans, tant les anciens propriétaires du PSG ont fait rire les Marseillais et laissé de mauvais souvenirs dans le nord de la France. Elle est néanmoins à relativiser. L'officialisation devrait intervenir avant la fin du mois de septembre. Cela reste une grande et belle nouvelle, tant le club a souffert de la gestion des Louis-Dreyfus, ces vingt dernières années.

Par FootMarseille le lundi 29 août 2016 à 08h11 - 4790 lectures.
Vente de l'OM : Ménès tacle Lopez
Le FC Séville privilégie un autre joueur que Diarra

Margarita Louis-Dreyfus : son actualité

7 réactions à cet article
29/08/2016 à 09:23
bidiking
bidiking

Tiens, c'est ce moment de la semaine où la "grosse information concernant la vente de l'OM" sort...

29/08/2016 à 09:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Difficile de savoir si l'info est vraie ou fausse.
Le journal ajoute que le probable nouveau propriétaire "n'est pas un aventurier", mais plutôt un investisseur du "type Colony Capital" : NON !!!!!!!

29/08/2016 à 10:19
Tana
Tana

C'est sur que Colony Capital ça fait pas bander quand on connait la compétitivité du PSG quand ils en étaient propriétaires.
Ils ne feront sans doute pas de folies, mais ça veut pas dire que l'on aura pas une enveloppe mercato correcte chaque année.
Vu l'effectif actuel de toute manière, ils seront bien obligés de recruter mais déja faudrait aussi avoir des personnes compétentes pour le recrutement.

29/08/2016 à 10:37
asap
OM

En même temps, c'est quoi des sommes folles?
10 millions, 50 millions,100 millions? "ça veut rien dire sommes folles". Puis c'est pas parce que c'est type colony capital qu'ils vont faire exactement comme eux. Les Américains sont réputés pour ne pas faire les choses à moitié. Avec des personnes compétentes aux postes clés,il y a moyen de faire une belles équipes sans dépenser à tord et à travers (ex: Bayern Munich plus gros transfert de l'histoire 40 millions..)

29/08/2016 à 10:46
Vlad78
OM


Il est beaucoup trop tôt pour dure quoi que ce soit sur "ces" américains.

Ce qui est sûr c'est que Colony Capital, c'était les Dreyfus, mais à Paris.

vlad

29/08/2016 à 14:16
Corentin34om
Corentin34om

Est-ce que c'est encore une rumeur comme d'habitude ? On le verra bien dans les semaines à venir en tout cas pour le moment j'attends de voir car y a eu tellement de noms qui ont circulé cet été et à la fin y a toujours personne pour le moment.

29/08/2016 à 21:28
cedric749
OM

J'espère qu'on saura taper sur les doigts de france football et que tous les pseudos journalistes aient un peu d'estime de leur métier et dénoncent ces méthodes !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit