Gomis : "Je tiens à dédier cette victoire aux supporters"

  •    
  •    
  • om facebook

Contre Lorient, Bafétimbi Gomis a inscrit son premier but sous les couleurs de l'OM. Bien servi par Rémy Cabella, l'attaquant a feinté un défenseur avant de battre Benjamin Lecomte d'une belle frappe croisée à ras de terre.



"C'est un but que j'attendais. Pour avoir assisté à pas mal de réunions de supporters, je sais ce qu'ils ont enduré, ce n'est pas facile. Quand on est supporter d'un grand club comme l'OM, on a l'habitude de voir des grands noms, ronflants, et de jouer les premiers rôles dans ce championnat. Avec cette spirale négative qui est la nôtre depuis un certain moment, à domicile, ce n'était pas évident. Ce but (du 2-0) a pu les libérer et c'est toujours bien pour moi de marquer à domicile, et de fêter ça comme il se doit avec mes nouveaux supporters qui m'ont témoigné une grande marque de confiance, depuis que je suis arrivé dans la ville. Je sais que cela ne sera pas facile pour moi et pour l'équipe, on passera par des moments difficiles. Mais j'espère, en toute humilité, que l'on aura des renforts, que l'on continuera à jouer comme une équipe et que l'on créera un groupe avec une forte concurrence pour jouer un rôle d'outsider en ne lâchant rien. Je suis content, ce soir, on a vu une équipe qui ne lâchait rien, qui faisait les replacements, qui jouait en équipe, qui faisait des mouvements et s'appuyait sur ses automatismes... Je suis content si les supporters ont pris du plaisir, d'autant qu'on a remporté les trois points", a jugé l'ancien joueur de Swansea, toujours très généreux avec les journalistes dans ses analyses.

Il estime que son but est le résultat de certains exercices mis en place par Franck Passi : "On a pas mal travaillé cela à l'entraînement. Cela n'a pas été le cas à Guingamp, où deux ou trois fois, cela manquait d'heures de travail. On a travaillé ces automatismes, cette semaine, et je suis bien content que ça ait payé. Je pense qu'on a un groupe jeune et c'est bien important de prendre du plaisir. Un groupe vit bien à travers les victoires. J'espère qu'un groupe est né ce soir, un groupe de gagnants. Je pense qu'on ne prend du plaisir que quand on gagne, bien que l'on travaille tous les jours. L'ambiance d'un groupe se nourrit de victoires et c'est comme ça qu'on grandira." Le buteur est très soucieux de faire plaisir aux fans : "Je tiens à dédier, au nom du groupe, cette belle victoire, qui a été arrachée dans la difficulté, aux nombreux supporters qui nous ont suivis de près ou de loin. J'en côtoie certains, je sais que l'on soit dans une période de transition. Beaucoup de choses se disent, chaque jour, même si je ne lis pas toujours la presse. C'est un club qui fait parler, car c'est un grand club qui a vécu des grandes heures. Et tous les grands clubs passent par des moments difficiles, je suis bien content d'avoir gagné aujourd'hui et je remercie encore une fois les supporters, on aura besoin d'eux bien que je comprenne leur déception. On fera avec nos moyens et on essaiera de s'accrocher au maximum", a-t-il conclu.

Bafé Gomis


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 27 août 2016 à 08h46 - 2296 lectures.
Pelé : "La défense a donné la meilleure des réponses"
Cabella : "Je vois partir Bafé..."

Bafétimbi Gomis : son actualité

1 réaction à cet article
27/08/2016 à 10:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

L'avenir nous dira s'il s'agit d'un match repère. Mais comme l'équipe est jeune, il en faudra sans doute plusieurs notamment contre des équipes d'un niveau plus élevé qui vous pousse dans vos retranchements...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit