Laurent Bonnart : "on y croit"

  •    
  •    
  • om facebook

Devenu titulaire indiscutable de l'arrière garde phocéenne, Laurent Bonnart se livre comme rarement à l'occasion d'un entretien réalisé par le Dauphiné Libéré. A l'instar de l'impression que donne l'Olympique de Marseille depuis deux matchs, son discours respire l'optimisme.

Le défenseur latéral profite ainsi de l'occasion pour préciser les conditions de son arrivée à l'OM : "il me restait un an de contrat au Mans quand José Anigo m'a sollicité. Je ne m'y attendais pas. Je n'avais pas forcément envie de partir sauf pour rejoindre un club plus huppé. Alors, l'OM, ça ne se refuse pas car le challenge proposé était intéressant. J'ai signé pour 3 ans et je ne le regrette pas." Il est d'ailleurs confiant pour la suite de la saison : "depuis quelques semaines, même si les résultats ne le démontrent pas toujours, l'équipe progresse. A nous d'enchaîner une série de résultats positifs."

L'ancien Manceau évoque également le match à venir face à Besiktas en Ligue des Champions : "on reste un outsider dans cette compétition européenne. Nous devons aborder tous nos matchs avec simplicité et détermination. (...) On n'a pas envie de se contenter d'une 3e place après nos premiers bons résultats. On va s'appuyer sur le contenu de Porto et Liverpool. Tout le groupe doit s'impliquer dans ce sens car la qualification, on y croit." Il reste néanmoins prudent : "après le 8-0 encaissé à Liverpool, Besiktas va vouloir se faire pardonner devant son public. On s'attend à une ambiance de folie et un gros pressing. Maintenant, si cette équipe a pris autant de buts, c'est qu'il y a des carences quelque part. A nous d'en profiter."

Dans une équipe olympienne profondément remaniée à l'occasion du mercato estival, les quelques individualités qui parviennent malgré tout à s'épanouir le font sans précipitation mais de manière sûre. Laurent Bonnart est à cette image : méconnu à son arrivée, l'ancien capitaine manceau prend peu à peu de l'importance au sein l'effectif de l'OM et auprès des supporters phocéens.

Par Meyer Lanski le mardi 27 novembre 2007 à 15h39 - 2917 lectures.
Ribéry nostalgique de l'OM
Edouard Cissé : "tout reste jouable"

Laurent Bonnart : son actualité