Ribéry nostalgique de l'OM


Alors que l'Olympique de Marseille se remet difficilement de son départ, Franck Ribéry réalise un début de saison fracassant au Bayern Munich. Le milieu de terrain de l'équipe de France n'oublie cependant pas le club qui lui a permis d'accéder à la renommée internationale.

L'international révèle en effet à La Provence une certaine nostalgie de ses années phocéennes : "je reste en relation avec Samir, Mamad' ou encore Djibril. Bien sûr, je suis heureux au Bayern. Là-bas il y a tout pour réussir aussi, mais je ne le cache pas, l'OM me manque. Je n'oublierai jamais les deux saisons passées avec le maillot olympien." A l'instar de Didier Drogba il y a quelques jours, il reste néanmoins optimiste quant au rétablissement de son ancienne équipe : "l'équipe a connu un début de saison délicat, car il a fallu intégrer les nouveaux joueurs et gérer les absences liées aux blessures. Mais la voilà enfin lancée pour de bon."

Enfin, l'ancien joueur de Galatasaray évoque ses souvenirs des derbys stambouliotes : "c'est un OM-PSG puissance 10 ! La frénésie déborde largement le cadre du stade. Dans les rues, c'est de la pure folie. Les gens ne parlent que du match, mais les incidents ne sont pas fréquents. De toute façon, les autorités veillent. (...) Je suis persuadé que l'OM a les moyens de réaliser une performance." Espérons que le finaliste du dernier mondial voie juste !


Par Meyer Lanski le mardi 27 novembre 2007 à 14h14 - 7549 lectures.
Un quatuor espagnol à Istanbul
Laurent Bonnart : "on y croit"

Franck Ribéry : son actualité