Pelé : « Pas évident de passer derrière un tel gardien »

Il n’est pas facile de prendre la succession de Steve Mandanda. Avec humilité, Yohann Pelé tente d’apporter ce qu’il peut à l’équipe phocéenne. En conférence de presse, le portier a confié l’état d’esprit dans lequel il se trouve, en ce début de saison.

« Steve a laissé un grand souvenir ici, ce n’est pas évident de passer derrière un tel gardien. Je vais essayer d’être régulier dans mes performances. C’est une autre page qui se tourne pour l’OM », a-t-il expliqué. À l’instar de ses coéquipiers, il essaie de ne pas donner trop d’attention à toutes les informations qui circulent cet été : « Bielsa ? Non, franchement on n’a pas parlé de ça entre nous. On est concentré sur le match de vendredi. » Il estime qu’une partie des résultats se jouent dans la tête : « On essaye de créer cet état d’esprit où on ne va rien lâcher. Il faut aller chercher les victoires. » Enfin, il ne semble pas particulièrement sujet à la pression : « Le contexte ne me dérange pas, au contraire. Je trouve ça amusant parfois ! »

Face à Lorient, l’OM se doit d’obtenir une victoire, sous peine de rentrer dans une spirale très difficile à réfréner. Espérons que les hommes de Franck Passi en seront capables.

Pelé

Un article lu 2718 fois