Brunati : "Lopez et Bielsa sont entrés en contact à Bilbao"

  •    
  •    
  • om facebook

Sur les ondes de RMC, Veronica Brunati a évoqué la possibilité d'un retour de Marcelo Bielsa à l'OM. Selon elle, sa venue n'est pas possible dans la situation actuelle. Cela pourrait être différent si le club retrouve le calme.

Marcelo Bielsa

"J'ai parlé avec un membre du staff technique de Marcelo Bielsa. Il m'a dit que c'était très difficile d'envisager un retour à Marseille, surtout en raison de l'incertitude qui plane autour du club, sur l'avenir, sur le repreneur, sur la direction. Cela paraît très difficile à envisager", a-t-elle expliqué. La journaliste estime néanmoins que l'idée d'un retour n'est pas à exclure, tant Marcelo Bielsa est difficile à cerner : "Ce n'est pas fermé. Marcelo Bielsa peut attendre de voir ce que propose le nouveau président. Il garde dans un coin de la tête ce qui s'est passé à Marseille, un endroit où il s'est bien sentie et où il a bien ressenti l'affection des supporters, même s'il a eu quelques difficultés à travailler là-bas."

Elle a en tout cas confirmé qu'El Loco connaissait Gérard Lopez : "D'après une de mes sources, à Bilbao, Lopez et Bielsa sont effectivement entrés en contact et se sont rencontrés. Je ne sais pas si c'est directement ou par le biais d'un intermédiaire, mais leur relation est née à ce moment-là." Enfin, elle estime que tout est possible pour le cas où le nouveau propriétaire lui donnerait une certaine liberté d'action, ce qui n'était pas le cas avec Vincent Labrune : "Il s'agit de Marcelo Bielsa. C'est toujours difficile d'avoir les bonnes informations, de savoir si cela va se faire ou non. Mais si Gérard Lopez devient le propriétaire de l'OM et qu'il présente un projet permettant à Marcelo Bielsa de laisser un peu plus sa trace à Marseille et dans lequel il peut travailler avec tranquillité, il n'y a pas de raison que cela ne se fasse pas. Bielsa a envie d'avoir les cartes en mains dans un projet, on le sait depuis longtemps, et cela n'a pas été le cas notamment avec l'Argentine, qu'il a refusé il y a quelque temps, ou lors de l'épisode romain, lorsqu'il a failli s'engager avec la Lazio."

Le feuilleton du possible retour du Rosarino à Marseille va assurément enflammer les débats pendant très longtemps...

Par FootMarseille le mercredi 24 août 2016 à 09h32 - 4018 lectures.
Vente de l'OM : le clan Lopez nie être à l'origine des fuites
L'Atletico est d'accord pour prêter Manquillo depuis... un mois

Marcelo Bielsa : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit